Mardi 25 janvier 2022
TEST: 2269

La mairie de Londres déménage pendant les fêtes

Par Lili Auriat | Publié le 25/11/2021 à 12:18 | Mis à jour le 25/11/2021 à 12:24
Photo : Wikimedia Commons
Crystal Building

La mairie de Londres s’apprête à déménager dans le nouveau Crystal building dans le quartier des Royal Docks, ce qui devrait permettre d’importantes économies.

 

La mairie de Londres quittera ses bureaux actuels près du pont de Londres après une dernière conférence de presse de Sadiq Khan le 16 décembre. Elle s’installera ensuite temporairement dans ses bureaux de Union Street, en attendant que les derniers travaux soient terminés dans le «bâtiment de Cristal». La première réunion officielle dans ce nouvel hôtel de ville aura lieu le 20 janvier 2022 et prendra la forme d’une séance de questions ouvertes au maire qui pourra accueillir tous les Londoniens qui le souhaitent. Malgré les complications sur le chantier causées par la pandémie, les travaux ont progressé rapidement depuis l'obtention du permis de construire il y a moins d'un an.

 

Un déménagement qui devrait permettre des économies de 61 millions de livres sterling

Le maire de Londres espère que ce déménagement de l'hôtel de ville dans le Crystal building permettra d'économiser 61 millions de livres sterling sur cinq ans, le coût de la location des anciens locaux étant très élevé. Les économies devraient aider le maire à « protéger les services publics de première ligne, notamment les services de police, les pompiers de Londres et (le) réseau de transport » et à investir dans la reprise économique de Londres après deux années compliquées.

Sadiq Khan considère également par cette décision redynamisera « la partie florissante de l'Est Londonien ». 25 000 nouvelles maisons et 60 000 nouveaux emplois devraient être créés au cours des 20 prochaines années, le tout soutenu par l'arrivée de la ligne Elizabeth au premier semestre 2022, offrant un accès rapide au nouvel hôtel de ville et aux Royal Docks depuis tout Londres.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir