Les funérailles d’Elizabeth II en 6 vidéos inoubliables

Par Anne-Claire Voss | Publié le 20/09/2022 à 19:22 | Mis à jour le 20/09/2022 à 19:39
Les funérailles d’Elizabeth II en 6 vidéos inoubliables

Le Royaume-Uni et le reste du monde ont pu faire un dernier adieu à Sa Majesté Elizabeth II. Voici un retour en 6 vidéos sur ce moment historique.

 

Après cinq jours durant lesquels les Britanniques ont pu se recueillir auprès du cercueil d’Elizabeth II, l’heure des funérailles a sonné. Voici six moments marquants de cette cérémonie visionnée par le monde entier.

 

 

David Beckham venu se recueillir à Westminster

Parmi les milliers de Britanniques venus se recueillir près du cercueil de la reine au palais de Westminster, l’un d’entre eux n’est pas passé inaperçu. L’ex-footballeur David Beckham a patienté près de 13 heures, avant de pouvoir s’approcher du cercueil de la monarque. Un moment émouvant pour l’un des athlètes les plus connus du Royaume-Uni.

 

 

La dernière personne venue se recueillir près du cercueil de la reine

Un autre moment marquant lors de ces jours de deuil a été filmé. Celui de la dernière personne à s’être recueillie près du cercueil de la reine Elizabeth II, au matin des funérailles.

 

 

La princesse Charlotte rappelle à l’ordre son frère

Durant la cérémonie, la princesse Charlotte, âgée de 7 ans, a semblé offrir à son frère aîné le prince George, un rappel de l'étiquette royale. Elle lui aurait indiqué de s’incliner, face au cercueil de leur arrière grand-mère, la reine Elizabeth II.

 

 

 

Un visiteur surprise sur le cercueil de la reine

La reine Elizabeth II a eu un visiteur inattendu lors de ses funérailles. Sur son cercueil à l'abbaye de Westminster, un bouquet, une note de son fils le roi Charles, et une araignée qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un signe de bon augure selon certains observateurs.

 

 

Les larmes du prince Charles III

Des larmes sur les joues. Ce lundi 19 septembre, le monde entier a pu observer le nouveau roi, Charles III, s’émouvoir lors du chant de God Save The King. Alors que la famille royale n’est pas censée montrer sa tristesse en public, le fils de la reine maintenant âgé de 73 ans, n’a semblé pas pouvoir retenir ses larmes lors de ces funérailles. Plusieurs membres de la famille royale ont également exprimé leur chagrin.

 

Une dernière lamentation pour la reine

La corne muse pour rendre hommage à la reine. Alors que le Queen's Committal Service touchait à sa fin, Her Majesty's Piper a joué dans sa tenue traditionnelle, une dernière lamentation pour la reine.

 

 

Des funérailles émouvantes à redécouvrir

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister en direct au dernier adieu à Elizabeth II, la vidéo de ses funérailles est à jamais disponible sur le web.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale