Une station de métro parisienne change de nom en hommage à Elizabeth II

Par Anne-Claire Voss | Publié le 19/09/2022 à 15:16 | Mis à jour le 19/09/2022 à 15:23
Pour ses funérailles, la station de métro Georges V porte le nom d’Elizabeth II.

Si le Royaume-Uni est vêtu de noir ce 19 septembre, la RATP tient elle aussi à rendre un dernier hommage à la reine. Pour ses funérailles, la station de métro Georges V porte le nom d’Elizabeth II.

 

Après cinq jours de deuil national durant lesquels les Britanniques ont pu se recueillir près du cercueil d’Elizabeth II (décédée le 8 septembre), l’heure des funérailles a sonné. En plus des 2000 invités et des milliards de téléspectateurs suivant l’événement en direct, la RATP a, elle aussi, souhaité rendre hommage en changeant temporairement le nom de la station de métro Georges V… par Elizabeth II.

 

La station de métro Georges V renommée Elizabeth II

Le symbole est d’autant plus fort que Georges V, au pouvoir de 1910 à 1936, était en réalité le grand-père d’Elizabeth II. Les panneaux de la station de métro ont été changés dans la nuit de dimanche à lundi. Sous le nom de la reine sont aussi inscrites ses dates de naissance et de mort (1926-2022). Ils seront à nouveau enlevés cette nuit, après les funérailles.

 

En plus de la présence du couple présidentiel français à l’enterrement, d’autres événements tels que des meet-ups, ont été organisés à Paris.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale