La reine Elizabeth II n’emmènera pas dans la tombe tous ses secrets. La monarque décédée le 8 septembre dernier a laissé une lettre secrète, dont le contenu ne pourra être dévoilé qu’en 2085 !
Une lettre secrète depuis déjà 36 ans !
Ce courrier a été rédigé par Her Majesty en 1986, lors d’un déplacement en Australie. Après une visite du Queen Victoria Building, la souveraine avait remis une lettre au maire de Sydney en lui indiquant : "En un jour approprié, que vous choisirez en l'an 2085 après JC, voudriez-vous, s'il vous plaît, ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux".
Mais que contient cette lettre mystérieuse ?
Pour certains, ce courrier si secret pourrait tout simplement être un message de remerciement adressé aux habitants de Sydney pour la création de ce building en hommage à son illustre aïeule. Pour d’autres, il pourrait être une indication quant à l’avenir de ce bâtiment dont le contrat, aujourd’hui en mains d’une société malaisienne, se termine justement en 2085. Le courrier reste pour le moment scellé et est conservé au Queen Victoria Building.