Que contient la lettre secrète d’Elizabeth II qu’on ne pourra ouvrir qu’en 2085 ?

Par Damien Bouhours | Publié le 20/09/2022 à 17:15 | Mis à jour le 20/09/2022 à 17:23
La lettre d'elizabeth II ne sera ouverte qu'en 2085

La reine Elizabeth II n’emmènera pas dans la tombe tous ses secrets. La monarque décédée le 8 septembre dernier a laissé une lettre secrète, dont le contenu ne pourra être dévoilé qu’en 2085 !

 

Une lettre secrète depuis déjà 36 ans !

Ce courrier a été rédigé par Her Majesty en 1986, lors d’un déplacement en Australie. Après une visite du Queen Victoria Building, la souveraine avait remis une lettre au maire de Sydney en lui indiquant : "En un jour approprié, que vous choisirez en l'an 2085 après JC, voudriez-vous, s'il vous plaît, ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux".

 

Le queen Victoria building à Sydney

 

Mais que contient cette lettre mystérieuse ?

Pour certains, ce courrier si secret pourrait tout simplement être un message de remerciement adressé aux habitants de Sydney pour la création de ce building en hommage à son illustre aïeule. Pour d’autres, il pourrait être une indication quant à l’avenir de ce bâtiment dont le contrat, aujourd’hui en mains d’une société malaisienne, se termine justement en 2085. Le courrier reste pour le moment scellé et est conservé au Queen Victoria Building.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale