Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Benjamin Mendy : sa troisième demande de libération sous caution de nouveau refusée

Par Judith Chouzenoux | Publié le 13/10/2021 à 11:53 | Mis à jour le 13/10/2021 à 12:04
Benjamin Mendy coupe du monde

Selon les informations du Manchester Evening News, Benjamin Mendy, joueur de Manchester City, s’est à nouveau vu refuser une liberté sous caution. Il devra donc rester en détention jusqu’à sa prochaine audience.

 

La perspective de retrouver un semblant de liberté avant son procès semble s’éloigner de plus en plus pour le champion du monde français. Absent du jeu FIFA 2022 et retiré de la boutique officielle des Citizens, Benjamin Mendy est en détention provisoire depuis le 27 août dernier. Le joueur a été accusé de quatre viols et une agression sexuelle par trois plaignantes, dont une mineure de 17 ans.

 

Selon les informations des médias britanniques, Mendy s’est vu refuser lundi une liberté conditionnelle par le juge Patrick Thomson. C’est la troisième fois que le français essuie un refus de remise en liberté de la part du tribunal de Chester, avant son procès. Il devra donc rester en prison jusqu’au 15 novembre prochain, date de son audience provisoire à laquelle il choisira de plaider coupable ou non.

 

Si le joueur de City choisit de plaider non coupable à cette date, son procès débutera le 24 janvier prochain. Ce dernier pourrait durer entre deux et trois semaines.

 

Nous vous recommandons
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir