Le champion du monde 2018 s’est vu refuser une demande de libération sous contrôle judiciaire par la justice britannique.
Benjamin Mendy, ancien marseillais et monégasque, est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle sur trois femmes, dont une âgée de moins de 18 ans. Les faits, récents, auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile de Prestbury. Il a été immédiatement suspendu par son club, Manchester City, qui n’a pas souhaité communiquer davantage tant que l’enquête se déroule.
Ce mercredi, la justice britannique lui a refusé une demande de libération sous contrôle judiciaire. Il restera donc derrière les barreaux jusqu’à sa prochaine audience, le 10 septembre. Une situation que le joueur aurait, selon les tabloids britanniques, du mal à supporter. Benjamin Mendy aurait en effet cru bénéficier d’un traitement de faveur en étant écroué dans une cellule “VIP” de la prison. Or, il a seulement été transféré dans un quartier “VP” pour “vulnerable persons”, un secteur réservé aux délinquants sexuels qui risqueraient d’être confrontés par d’autres détenus. Il lui reste donc encore 8 jours dans ce quartier sécurisé, au sein d’une cellule partagée.