Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

London Calling : on compte sur nous pour vacciner la capitale

5 poings joints ensembles en signe de solidarité5 poings joints ensembles en signe de solidarité
Antonio Janeski - Unsplash
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 21 mai 2021, mis à jour le 21 mai 2021

Les responsables de la santé publique ont lancé un appel aux londoniens, leur demandant d’encourager un proche à se faire vacciner. L’objectif est clair : un peu de soutien dans ces temps incertains.

 

Cette recherche de renforts est due également à la propagation rapide du variant indien, dans une période où la vaccination de masse s’intensifie en conséquence.

Ainsi, Jason Strelitz, l’administrateur de santé publique dans l’arrondissement londonien de Newham, a constaté que malgré la grande majorité de la population désormais éligible aux injections, certains ont besoin de ce petit coup de pouce pour se motiver et bénéficier « d’un peu de soutien – pratique ou émotionnel, afin d’être rassuré par la famille, un ami ou un professionnel de confiance ».

Une sorte de « parrainage » vaccinal prodigué à équivalent d’un proche par habitant, qui semble s’inscrire dans la démarche du Royaume-Uni de valoriser la responsabilité individuelle pour traverser cette crise. Nous pouvons concéder à Strelitz le caractère louable de son initiative, car il est plus aisé, pour les derniers retardataires, de se laisser tenter par la vaccination sur les conseils d’un(e) bon(ne) ami(e) que par nos lointains politiques.

Allez-vous aussi encourager vos proches à recevoir le précieux sérum, ou estimez-vous que ça n’est pas de votre ressort ?