L’Angleterre va tenter de battre le record du plus grand rassemblement de vampires

Par Colin Porhel | Publié le 22/04/2022 à 18:05 | Mis à jour le 22/04/2022 à 18:13
Photo : Phil Gyford - Flickr
Un vampire surpris

Oui, vous avez bien lu. L’English heritage, organisme public chargé de la gestion du patrimoine historique d’Angleterre, souhaite organiser le plus grand rassemblement de vampires au monde. Le record actuel est détenu depuis 2011 par le parc d'attractions de Doswell, aux États-Unis.

 

Amateurs de Nosferatu et autre Edward Cullen, tenez-vous prêts. Le 26 mai prochain, à l’occasion des 125 ans de la sortie du roman Dracula, l’abbaye de Whitby (nord de l’Angleterre) sera le théâtre d’une immense manifestation de suceurs de sang. Le lieu, qui a inspiré à Bram Stoker l’atmosphère gothique de son ouvrage, doit accueillir plus de 1039 vampires pour battre le précédent record mondial de ce type. Sortez les colliers d’ail et évitez de sortir un peu trop tard la nuit.

 

Une tenue réglementaire exigée

Pour assister à l’évènement, chaque participant devra porter des chaussures noires, un pantalon ou une jupe de la même teinte, une chemise blanche, et une cape de couleur noire également. C’est que les vampires ne plaisantent pas sur le dress code. Les crocs sur les dents du haut sont obligatoires, mais les morsures mortelles dans le cou restent déconseillées. À vos risques et périls.

Des conditions draconiennes, qui ont déjà fait échouer plusieurs tentatives de record du monde, notamment dans le Sussex de l’Ouest en 2013. « Les critères sont vraiment, vraiment très stricts, donc nous n'avons pas réussi », a déclaré un de ses organisateurs. Des échecs qui n’inquiètent toutefois pas Mark Williamson, directeur de l’abbaye. Ce dernier souhaite recevoir chez lui 1897 vampires, soit 857 de plus que le minimum nécessaire, afin que ce nombre coïncide avec la date de première publication de Dracula. Après tout, chacun fait bien ce qu’il veut de ses week-ends.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale