Pour ses 96 ans et ses 70 ans de règne, Elizabeth II obtient sa propre Barbie

Par Stéphane Germain | Publié le 22/04/2022 à 12:53 | Mis à jour le 22/04/2022 à 14:41
Photo : Defence Imagery - Flickr
anniversaire reine Angleterre Elizabeth barbie effigie Mattel famille royale

Mattel a dévoilé une Barbie à l’effigie de la Reine d’Angleterre. Une édition limitée pour célébrer l’anniversaire de la monarque ainsi que ses 70 ans de règne.

 

Ce jeudi 21 avril, la Reine Elizabeth II célèbre ses 96 ans, mais aussi les 70 ans de son accession au trône. Elle fête actuellement son anniversaire en toute discrétion à Wood Farm, son pittoresque domaine du comté de Norfolk. Loin du tumulte de Buckingham, elle profite de sa famille et de ses proches amis au plus près de la nature.

 

Une Barbie pour célébrer la Reine comme grande figure féminine de l’histoire contemporaine

Pour l’occasion, l’entreprise américaine Mattel a créé une Barbie à l’effigie de la Reine. Ce jouet, un peu insolite, célèbre aussi le jubilé de platine dont les festivités auront lieu les 2 et 5 juin prochains. Des événements auxquels la présence de la Reine n’est pas entièrement garantie au vu de son état de santé.

 

Il s’agit de la seconde pièce d’une collection lancée par l’entreprise, la Tribute Collection, qui rend hommage à de grandes figures féminines contemporaines. La première série est parue l’année dernière, à l’image de Lucille Ball, actrice américaine et comédienne de renom des années cinquante à soixante.

 

Une poupée soignée jusqu’aux moindres détails

C’est bien connu, la famille royale ne laisse jamais aucun détail au hasard. Côté vestimentaire, les bijoux, les couleurs et autres accessoires sont souvent un subtil hommage rendu. Ici, Mattel ne déroge pas à la règle et entretient la tradition jusque dans sa poupée. Comme le détaille Vanity Fair, la Barbie, vêtue d’une robe blanche et d’une écharpe bleue, est truffée de détails importants. Sa tiare est inspirée de la Queen Mary Fringe Tiara, un bijou ayant appartenu à la mère et à la grand-mère d’Elizabeth II, qui l’avait portée le jour de son mariage avec son défunt époux, le Prince Philip, en 1947. La Barbie arbore également deux broches, l’une rose et l’une bleue. Des répliques de celles qui ont été offertes à la Reine par son père et son grand-père.

 

 

La Barbie Elizabeth II est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de Mattel au prix de 75 dollars, soit environ 70 euros.

Sur le même sujet
Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale