50 000 nouveaux cas tous les jours depuis 6 jours au Royaume-Uni

Par Marie Lagache | Publié le 04/01/2021 à 16:11 | Mis à jour le 04/01/2021 à 16:19
Photo : Grooveland Designs-Unsplash
Nombre Cas Positif Contaminations Décès Covid Coronavirus Royaume Uni

Mauvaise nouvelle. L’Angleterre se confronte actuellement à une véritable flambée de la pandémie de coronavirus. La nouvelle souche du Covid-19 provoque une augmentation importante du nombre de cas sur le territoire britannique depuis plusieurs semaines. Ce dimanche 3 janvier 2021 a marqué le sixième jour consécutif avec plus de 50 000 personnes testées positives.

54 990 nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés ces 24 dernières heures et 454 décès ont été enregistrés, selon les chiffres du gouvernement. Le Royaume-Uni a passé la barre des 75 000 personnes décédées du Covid-19 dans les 28 jours suivant un test positif. Ces statistiques bien tristement officielles montrent une augmentation claire des contaminations et décès liés au coronavirus ces sept derniers jours.

Ainsi, le nombre de personnes testées positives s’est vu multiplier par près de 50% en comparaison de la semaine du 21 au 27 décembre, avec 366 435 nouveaux cas ces sept derniers jours. Cette nette aggravation se ressent aussi dans les chiffres retranscrivant les hospitalisations et les décès liés au Covid-19 qui ont respectivement grimpé de 20% et 25%.

La dernière étude de l’Imperial College de Londres fait état que le nouveau variant du Covid-19 serait 50% plus transmissible et particulièrement répandu chez les moins de 20 ans. Ces données inquiètent la Grande-Bretagne et poussent les autorités à envisager un durcissement des mesures dans les prochaines heures ou semaines. Un nouveau confinement national pourrait même être entériné. Annonces à suivre.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale