Les chiffres s’emballent quelques jours après l’annonce par Boris Johnson et ses équipes de la découverte d’une nouvelle souche du covid-19 en Angleterre, potentiellement 70 % plus transmissible.
Après avoir repéré 35 928 nouveaux cas d’infections ce dimanche 20 décembre, un record depuis l’arrivée du virus au Royaume-Uni, les autorités sanitaires ont annoncé que 33 364 tests étaient revenus positifs lundi 21 décembre. La tendance à la hausse semble se confirmer et ces chiffres correspondent au double du nombre de cas détectés en début du mois. D’ailleurs, sur les sept derniers jours, le nombre de cas positifs est en augmentation de 54,8 %. Le nombre de décès est en augmentation de 7,7 % et les admissions à l’hôpital de 18 %. Le nombre de tests effectués est lui en augmentation de 10,3 %.
En France, le nombre d’infections semble avoir atteint un plateau avec en moyenne 15 000 nouvelles personnes infectées chaque jour. Le nombre de cas repérés et communiqués hier (lundi 21 décembre) par les autorités était de 5 797. Un chiffre faible et trompeur car les tests réalisés le week-end sont beaucoup moins nombreux.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !