TEST: 2269

Keir Starmer demande un confinement du RU dans les prochaines heures

Par Marie Lagache | Publié le 04/01/2021 à 15:41 | Mis à jour le 04/01/2021 à 16:21
Photo : Ross Sneddon-Unsplash
Keir Starmer Confinement Mesures Restrictions Royaume Uni Mutation Covid Coronavirus

Face à l'augmentation importante du nombre de cas de Covid-19 au Royaume-Uni en raison de la nouvelle mutation du virus, un nouveau confinement national est inscrit à l’ordre du jour. Alors que 80% des Britanniques sont déjà soumis aux restrictions du tier 4, des mesures encore plus strictes pourraient prochainement être mises en place sur l’ensemble du territoire pour freiner la propagation du coronavirus.

Le Premier ministre britannique a évoqué la situation ce dimanche 3 janvier 2021 au micro de la BBC. Boris Johnson a déclaré que les mesures étaient “probablement sur le point de se durcir”. Des règles plus strictes, comme un nouveau confinement national ou l’instauration d’un tier 5 avec la fermeture des écoles, sont étudiées pour les semaines à venir.

Keir Starmer, leader du parti travailliste, s’est adressé à la presse britannique et demande quant à lui un nouveau confinement national dans les plus brefs délais pour faire face à “un virus hors de contrôle”. Le chef de l’opposition déplore le retard du Premier ministre dans la mise en place de nouvelles mesures et appelle à agir sans attendre dans les prochaines heures.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale