Mercredi 2 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

La méthode Gymglish

Par Gymglish | Publié le 22/10/2020 à 17:58 | Mis à jour le 06/11/2020 à 10:15
méthode apprentissage langues

Depuis 2004, Gymglish propose des cours en ligne 'fun', concis et personnalisés, pour des efforts d'apprentissage réguliers, inscrits dans la durée et une mémorisation sur le long terme. Que ce soit des cours de langue (cours de français, cours d’anglais, cours d’orthographe, cours d’espagnol ou cours d’allemand) ou des cours de culture générale, de finance ou d’innovation sociale, l’équipe Gymglish travaille vers un objectif bien précis : offrir une éducation numérique plus efficace aux étudiants du monde entier, une expérience utilisateur plus engageante et une meilleure rétention des connaissances.

Développer des trésors de pédagogie et de technologie ne sert à rien si ceux-ci ne sont pas utilisés. Avant tout, il est impératif de préserver la motivation et de stimuler l'assiduité.

 

Un 'push' quotidien

Chaque matin, nous envoyons à chacun de nos utilisateurs et utilisatrice un email qui arrive via e-mail (ou 'push notification' sur mobiles et tablettes). Cette méthode permet de répond aux besoins de rapidité, souplesse d'accès, et s'intègre facilement dans notre quotidien. Il est universel, vient à nous, présentant un impact décisif sur l'assiduité. Ainsi, il est possible pour chacun et chacune de progresser avec peu de discipline personnelle, et sans bousculer les emplois du temps.

 

Microlearning

Le microlearning (ou micro-apprentissage) est une méthode d’apprentissage qui permet de se former par sessions de travail courtes afin de maximiser nos chances de retenir l’information. En somme : apprendre moins longtemps (mais fréquemment), et apprendre mieux. Avec les leçons Gymglish, seules 10 à 15 minutes par jour seulement suffisent pour faire sa leçon. Nous recommandons des efforts concis mais réguliers et inscrits dans la durée !

 

Adaptive learning

L’adaptive learning, ou “l’apprentissage adaptatif”, est une méthode éducative qui utilise la technologie afin de proposer des parcours pédagogiques personnalisés.

Depuis 2004, Gymglish dispose d'un système expert qui crée dynamiquement nos leçons. Tout le contenu est personnalisé en fonction du profil de l'utilisateur : niveaux, objectifs pédagogiques et capacité à mémoriser. Le contenu est optimisé pour que l'utilisateur ne perde ni son temps ni sa motivation sur des exercices qui ne lui correspondraient pas.

 

Spaced repetition learning

Gymglish prend en compte l'impact du temps et de l'oubli dans le processus d'apprentissage. Pour garantir une mémorisation sur le long terme, en fonction du rythme d'apprentissage de chacun, notre système expert construit un programme de révision optimisé.

Tous nos apprenants reçoivent des leçons quotidiennes de 10 minutes composées de nouveaux savoirs et de révisions espacées intégrées au bon moment (le moment où l’élève peut oublier une notion) pour obtenir une mémorisation sur le long terme.

 

Un contenu ludique et scénarisé

Chez Gymglish, nous sommes persuadés qu’apprendre une langue ne se résume pas à connaître sur le bout des doigts des notions pédagogiques, ni à étudier la linguistique, qui théorise le langage mais ne le rend pas toujours plus facile à comprendre. Il est selon nous indispensable d’associer l’apprentissage à un certain contexte, que cela soit une expérience ou une histoire. Créer un contexte d’apprentissage permet non seulement de favoriser la mémorisation, mais également de stimuler la motivation et d’aborder les différentes façons de communiquer, de vivre et de travailler ensemble.

C’est pourquoi nous avons décidé de scénariser l'ensemble de nos contenus en adoptant parfois un ton délibérément humoristique. Dans le cadre de l'apprentissage d'une langue, raconter des histoires permet non seulement de stimuler la motivation, mais d’aborder les différentes façons de communiquer, de vivre et de travailler ensemble.

Cette recette secrète nous permet de préserver la motivation et stimuler l'assiduité de nos apprenants. En moyenne, notre taux d’assiduité se situe autour de 80 % !

 

Pour tester gratuitement et sans engagement les cours Gymglish, cliquez ici !
 
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?