Mercredi 21 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investir dans la pierre pour les non-résidents fiscaux : des solutions

Par Investissement-locatif.com | Publié le 09/10/2017 à 10:49 | Mis à jour le 06/07/2018 à 14:11
immojeune

Vous l’avez sans doute beaucoup entendu autour de vous, investir dans l’immobilier est un passage incontournable pour qui veut optimiser au mieux son patrimoine et ses revenus. La bonne nouvelle, c’est qu’en tant qu’expatrié ou non résident, vous pouvez aussi bénéficier de l’effet levier du crédit. Reste à gérer le projet. Les différentes étapes d’un investissement immobilier prennent du temps, et nécessite de bien connaitre le marché. Et sans être sur place, c’est compliqué.

Rechercher et visiter un bien. Trouver un financement. Négocier son prix d’achat. Eviter les pièges concernant la copropriété, ou les vices cachés. Suivre les travaux si nécessaires. Choisir le montage fiscal (location nue ou meublée). Il existe une solution clé en main, qui vous permettra de déléguer toutes les étapes du projet et d’investir dans les meilleures affaires. Sans jamais vous déplacer.

 

immojeune

 

Les meilleurs dispositifs pour investir en France quand on vit à l’étranger ?

Un des points clés de votre stratégie d’investissement, c’est le choix du régime de location.

D’abord parce que louer en meublé permet de vous sécuriser (baux de 1 an donc possibilité de récupérer votre bien chaque année… contre tous les 3 ans en location vide). Ensuite parce que louer en meublé, c’est avoir la possibilité de déclencher le coup de cœur. Si votre bien est au-dessus des autres bien du même secteur, vous pourrez appliquer un loyer plus élevé. Enfin, la fiscalité n’est pas la même en location nue et en location meublée. Et la différence est très importante.


La location meublée s’effectue généralement sous le régime du loueur meublé non professionnel, appelé LMNP. Grâce au mécanisme de l’amortissement (amortissement du bien, des intérêts d’emprunt ainsi que les travaux qui sont déductibles de vos revenus locatifs), vous ne payez pas ou peu d’impôts pendant les 10 premières années. Un coup de pouce fiscal important.

 

 

L’effet de levier du crédit : profitez des taux bas

L’année 2016 a enregistré un taux record de transaction immobilière ainsi qu’une baisse record des taux d’emprunt. En 2017, le volume de transaction devrait dépasser celui de 2016 et les taux d’emprunt sont encore assez bas comparativement à ce qu’on a connu pendant ces dernières années.
Les taux moyens observés concernant les prêts accordés en Octobre 2017 (source meilleurtaux.com au 5 oct 2017) sont :

De 0.90% à 1.20% pour un prêt sur 10 ans

De 1.29% à 1.51% pour un prêt sur 15 ans

De 1.46% à 1.71% pour un prêt sur 20 ans

Pour mieux se rendre compte, il faut savoir que le taux d’emprunt moyen en 2012 était de 3.50% pour un prêt sur 20 ans ! Vous l’aurez compris, cette baisse des taux influe sur votre capacité d’emprunt et par conséquent sur votre investissement.

 

L’Investissement locatif clé en main, la solution idéale !

La société Investissement Locatif, fondée par Mickael Zonta, permet aux expatriés d’investir depuis l’étranger. La formule d’investissement locatif clé en main permet à l’investisseur de se reposer sur l’expertise de 25 professionnels : chasseurs immobiliers, architectes d’intérieurs, spécialistes de la location et de la gestion locative. La promesse est simple : vous permettre de bénéficier des meilleures affaires du marché à Paris, à Lyon ou en Île de France (sur des immeubles de rapport) grâce à une équipe sur place.

C’est une solution clé en main pour ceux qui ne sont pas sur place pour gérer, qui ne s’y connaissent pas, ou qui souhaitent bénéficier des meilleurs rendements du marché : jusqu’à 6,50% dans Paris intra-muros et 10% en Île de France, tous frais inclus.
Faites le point gratuitement sur votre projet lors d’un échange téléphonique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mickael Zonta et son équipe :
Adresse : 169 rue de la roquette 75011 Paris
Téléphone : +33 (0)1 84 17 67 60
Mail : contact@investissement-locatif.com
www.investissement-locatif.com

 

 

Nous contacter

 

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ours Vaudois sam 07/04/2018 - 19:52

Surtout pas en France

Répondre

Ma Vie d'Expat

Rome Appercu
PORTRAIT

Christine, l’éternelle expatriée

Christine est une éternelle expatriée. Depuis 20 ans, elle parcourt le Monde. Caraïbes, Liban, Chine, Belgique... Rome est un arrêt de plus sur son chemin d’expatriée.

Le Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

Les Tankas, les boat people de Hong Kong

Rencontre avec les Tankas, ce peuple associé aux villages flottants de Hong Kong. Longtemps objets de discrimination et de méfiance, leur culture est en voie de disparition.