“Jeunes expatrié(e)s, la première question que vous devez vous poser est de savoir quel diplôme vous passez actuellement. L’admission à ESCP Business School dépend de la réponse : via le site internet de l’école pour tout diplôme (IB, High School diploma…) ou pour ceux qui passent le baccalauréat français avec le projet de réaliser leur première année à Turin ou Londres, ou via Parcoursup pour un baccalauréat français et une volonté de commencer au sein du campus de Paris” résume Pauline Terradot, Responsable Recrutement à ESCP lors d’un webinar avec lepetitjournal.com le jeudi 22 février 2024.


Une fois votre souhait émis, vous vous posez encore beaucoup de questions : comment se passent les oraux à ESCP Business School ? Y-a-t-il plusieurs vagues de sélection ? Comment se démarquer ? Comment conserver la dimension internationale de votre parcours ? Peut-on réaliser un double diplôme ou une année en alternance ? Vos réflexions sont légitimes et nous avons pris le temps d’y répondre avec Pauline Terradot, et notamment concernant :
- Les prérequis pour intégrer ESCP Business School
- Le planning de sélection et les oraux d’admission
- Les points forts de ESCP pour un jeune expatrié
- Le réseau puissant de ESCP Business School avec 80.000 alumni
- Une semaine type pour un étudiant de ESCP Business School
Revoir le webinar avec ESCP Business School ici
—------------------------------
Créée en 1819, ESCP Business School est la première école de commerce au monde. Sa mission est de former la prochaine génération de dirigeants d’entreprises transnationales, en les préparant à saisir les opportunités offertes par la diversité culturelle. Son modèle pédagogique d’excellence est notamment basé sur 6 campus urbains à travers l’Europe, et un multiculturalisme profondément ancré.
