Samedi 6 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Un salon virtuel d'orientation pour poursuivre ses études en France

Par AEFE | Publié le 19/01/2021 à 17:45 | Mis à jour le 20/01/2021 à 09:28
orientation post-bac aefe

L’AEFE, AGORA Monde et Studyrama unissent leurs expertises au service des lycéens scolarisés dans les lycées français du monde qui souhaitent construire leur orientation post-bac et poursuivre leurs études en France. Rendez-vous vendredi 22 et samedi 23 janvier pour ce premier salon virtuel d’orientation.

La situation sanitaire actuelle ne permet pas aux lycéens français et étrangers des lycées français du monde ainsi qu’à leurs familles résidant hors de France de rencontrer et échanger avec les responsables des établissements de l’enseignement supérieur. Pourtant, s’informer et être conseillés fait partie intégrante du processus d’orientation post-bac. C’est pourquoi, l’AEFE, AGORA Monde et Studyrama organisent le premier salon virtuel des lycées français du monde afin de promouvoir l’enseignement supérieur français et de donner accès à toutes les informations dont les élèves et leurs familles ont besoin.

Ce salon virtuel d’orientation, qui aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 janvier, est un lieu d’échange unique et un moment clé dans l’orientation des lycéens.

Cet événement a été conçu et optimisé pour créer un contact rapide et direct entre les visiteurs et les exposants en quelques clics : en visio, appel ou chat. Il sera également possible d’assister aux visioconférences et de poser des questions instantanément.

Le salon « Étudier en France » permettra aux élèves des lycées français du monde et à leurs familles d’obtenir les réponses à toutes leurs questions concernant les études supérieures en France, par exemple : Comment fonctionne Parcoursup ? Faut-il intégrer une formation courte ou longue ? Quel profil pour quelle classe préparatoire ? Quelles sont les procédures d’admission spécifiques pour les élèves du réseau AEFE ?

De nombreuses formations seront représentées : en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5. Établissements présents : universités, IUT, lycées, classes préparatoires, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées, etc... Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc...

Au programme : plusieurs conférences organisées par l’AEFE, AGORA Monde et Studyrama sur des thématiques d’orientation variées telles que : les classes préparatoires, l’entrée à l’université, la réforme des études de santé, les écoles d’ingénieur ou de commerce, les métiers du numérique, de l’environnement, du management hôtelier, etc.… Toutes les conférences proposées ont été pensées pour correspondre aux spécificités des lycéens du réseau AEFE : admission Parcoursup, informations sur la « bourse Excellence-Major », accueil et démarches administratives en France, le Grand Oral, … Pour compléter ces conférences, des anciens élèves du réseau AEFE actuellement en études supérieures en France viendront témoigner et répondre aux questions des lycéens. Retrouvez le programme des conférences en cliquant ici 

 

 

 

Cliquez ici pour vous inscrire 

 

Nous vous recommandons

AEFE

AEFE

L'AEFE, opérateur public sous tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne un réseau de 540 établissements scolaires français dans 138 pays, accueillant plus de 365 000 élèves.
0 Commentaire (s)Réagir

Etudier à l'étranger

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.