Mardi 19 juin 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Le pedayak, un nouveau kayak pour vos loisirs

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 29/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2017 à 19:36
Pedayak kayak de mer

Un nouvel engin va faire son apparition au salon nautique de Paris le 2 décembre. Le Pedayak est une version élaborée d’un kayak de type « sit on top » à pédales et à hélices, qui comporte sur un espace restreint les mêmes systèmes qu'un vrai bateau, à savoir:
- Un système de propulsion à hélice de haute performance, douce et puissante.
- Un système de direction avec barre et safran, commandé par un simple stick.
Leur combinaison (le safran est situé juste derrière l'hélice) permet une manœuvrabilité et une agilité surprenante sur ce type d'embarcation.

Du coup, il est 50% plus rapide qu'un kayak équivalent et permet des activités de pêche, promenade, photo, video, observation aux jumelles, etc.
Silencieux, stable et insubmersible, il se comporte très bien même en mer formée. 

En version « PEDAYAK DUO » il est appareillé en catamaran, avec une structure amovible intermédiaire, permettant le bain de soleil, d'emmener des enfants, ou d'emporter des équipements de plongée, de bivouac, etc.

Le concepteur, David Adrian, est un ancien commando marine à Saint-Mandrier. 

0 CommentairesRéagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ