Jeudi 29 juillet 2021

Joyeux 20 ans lepetitjournal.com ! 20, c'est pas rien en Inde, c’est..

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 11/01/2021 à 01:00 | Mis à jour le 11/01/2021 à 02:44
anniversaire lepetitjournal.com

Le 11 Janvier 2001, lepetitjournal.com voyait le jour Joyeux anniversaire ! 20 ce n’est pas rien… D'ailleurs, en Inde, c’est…

 

 

india indians young population

 

 

démographie india inde population

 

 

india inde ville croissance économie

 

  • En pourcentage, la part d’Indiens parlant une langue dravidienne (famille d'une trentaine de langues, originaires d'Inde, essentiellement parlées dans le sud de l'Inde.). C’est en 1856 que le terme est évoqué pour la première fois, provenant probablement de la racine « drava » signifiant eau ou mer et faisant allusion à la région d’Inde du Sud entourée par la mer.

 

langue dravidienne india inde

 

  • En pourcentage, la part d’Indiens qui ne sont PAS hindous. Selon le dernier recensement en 2011, l’Hindouïsme prend la place la plus importante avec 80% des cultes, et représente la religion la plus ancienne du continent. La seconde religion est l’Islam avec environ 14% et le christianisme vient compléter le podium avec environ 3% des Indiens. Suivent le Sikhism, le Jaïnisme, le bouddhisme et d’autres communautés religieuses minoritaires.  

 

religions india inde hindou

 

 

femme india inde orteils

 

  • En mètres d’eau qui tombent chaque année à Cherapunjee, y faisant l’endroit le plus pluvieux sur terre ! En fait, les nuages de la mousson en provenance de l’océan indien se heurtent aux Khasi Hills, résultat : 20 mètres d’eau par an ! Le climat y est tropical et, par conséquent, la végétation particulièrement luxuriante.

 

cherapunje india inde pont racines

 

  • En millions de dollars, le montant de gains de Tirupati, grâce à des cheveux ! Ce lieu de pèlerinage accueille chaque année des millions de croyants, riches ou pauvres, hommes ou femmes, jeunes ou vieux qui viennent offrir leurs cheveux aux Dieux Hindous en échange d'une vie plus confortable, d'une meilleure santé, d’un enfant etc…On vous en reparlera bientôt...

 

cheveux india inde don donation hindou

 

  • En pourcentage, ce que l’Inde pourrait apporter à la croissance d’Amazon d’ici 5 ans. Depuis début 2020, le Géant a investi environ 6 milliards de dollars en Inde et ce n’est pas près de s’arrêter : D’ici 2025, Amazon compte atteindre 10 milliards de dollars de produits exportés, provenant d’Inde. 

 

amazon india inde

 

 

india inde money roupies covid

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

shanti lun 11/01/2021 - 12:58

Je trouve particulièrement indécent que le petit journal de Chennai - et malheureusement celui de Bombay en relais- diffuse pour fêter les 20 ans du petit Journal, la photo d'une femme handicapée ( 12 doigts et un syndrome malformation associé avec les poignets tombants) + les autres sujets sans beaucoup d'intérêt. Quelle tristesse !

Répondre
Commentaire avatar

lepetitjournal.com de Chennai mar 19/01/2021 - 06:08

Bonjour. Si une photo vous choque, nous vous prions de nous en excuser. Néanmoins, en aucun cas nous ne voulons donner une mauvaise image de l'Inde, ce magnifique pays, à l'image des nombreux articles et reportages que nous effectuons chaque semaine. D'ailleurs, cette femme n'est absolument pas présentée comme une honte, mais comme une personne atteinte d'une maladie rare.

Répondre
Commentaire avatar

molotov dim 17/01/2021 - 01:33

Bonjour Shanti, tu as raison, il ne faut pas esperer mieux venant d' un journal francais. Les francais ne montreront jamais une image positive de l' Inde ni des autres pays d' ailleurs. Et cela commence des la maternelle, les instits disent toujours aux parents d' eleves etrangers " Ha mais on ne comprend ce qu'il dit, est-ce que vous parlez francais ou une autre langue a la maison?" Qui n'a jamais entendu cette question? Des la maternelle tu es mis de cote alors imagines-toi quand tu arrives dans une grande entreprise privees ou gouvernementales, c' est pareil. Ton travail ne sera jamais mis a la lumiere et restera toujours au bas de la pile. Tes promotions arriveront a la fin de ta carriere et encore alors qu' un francais beaucoup plus jeune que toi se verra booster au plus haut poste bien plus rapidement et avec une competence dont j'ose meme en parler.

Répondre