Lepetitjournal.com de Chennai s’attarde aujourd’hui sur 3 histoires incroyables mais bien vraies, photos à l’appui. Incredible Indians…
Un indien qui n’aurait pas mangé ni bu pendant 80 ans
L’histoire incroyable de Prahlad Jani racontée dans la presse Indienne cette année : Cet Indien, décédé fin mai 2020 à l’âge de 90 ans (officiellement de vieillesse), affirmait ne pas avoir mangé ni bu depuis l’âge de 11 ans ! Originaire de l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde), disait avoir été béni par une déesse dans son enfance, lui conférant des pouvoirs spéciaux, notamment de pouvoir vivre sans eau ni nourriture. Impensable pour les médecins, qui ont pu l’observer en 2003 et 2010. Lors de la 2nde observation, l’homme a été filmé en permanence avec des caméras et n’avait effectivement ni mangé, ni bu, mais aussi ni uriné ni déféqué pendant… 2 semaines ! "Ce phénomène reste un mystère", avait à l'époque déclaré à la presse un neurologue de l'équipe…Prahlad Jani emportera donc son secret dans la tombe…
Un indien considéré comme un Dieu grâce à une queue de poils
Nous ne connaissons pas son nom mais pour certains, c’est une représentation divine grâce à une queue de poils dans le bas du dos. Longue de 36 cm, cette caractéristique physique n’est cependant pas mystique mais en fait une malformation congénitale, appelée spina bifida. La « touffe de poils » en question est en effet liée à un défaut de fermeture de la colonne vertébrale. Dans le cas de ce cueilleur de thé Indien, cela n’a pas de conséquence sur sa santé, Mais sur sa notoriété, oui puisque des milliers de personnes viennent le voir pour recevoir sa bénédiction divine. Disgracieux mais gratifiant !
Un indien parcourt 10 000 km à vélo pour retrouver son amour
C’est ce qu’on appelle un conte de fée moderne ! Lui c’est Pradyumna Kumar Mahanandia, un Indien né en 1949 à l’Est du Pays. Il est considéré comme « intouchable », la caste la plus basse de la société Indienne. Elle c’est Charlotte von Schedvin, une jeune fille d’une famille noble en Suède, qui passe un séjour touristique en Inde. Elle entend parler d’un jeune garçon qui étudie dans une école d'art et réputé pour réaliser des portraits en 10 minutes chrono. C'est le coup de foudre ! Leur histoire dure quelques semaines au cours desquelles ils vont se marier en Janvier 1976. Mais la jeune fille doit rentrer en Suède. En 1977, ne pouvant plus attendre pour revoir son amour et n’ayant pas d’argent pour prendre l’avion, P.K achète un vélo d’occasion et se lance dans l’aventure de sa vie. Il parcourt environ 70km chaque jour et arrive en Europe 5 mois plus tard ! Plus de 40 ans ont passé, le couple s’est remarié et a eu 2 enfants. L’amour donne des ailes…