Vendredi 16 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CFE – Les jeunes et la protection sociale à l’étranger

Par CFE | Publié le 01/08/2016 à 09:12 | Mis à jour le 30/01/2018 à 11:59
template-CFE-2016_04

 

 

 

Que vous soyez étudiant ou jeune travailleur à l'étranger, en Visa vacances travail (PVT) ou en contrat local, avoir une protection sociale est fortement conseillée. Le jeune Français a souvent tendance à penser qu'il sera mécaniquement assuré s'il part vivre dans un autre pays, or c'est loin d'être le cas.

Dès que vous quittez la France, vous pouvez perdre vos droits à la protection sociale (hors échange avec un établissement français). Les frais médicaux et d'hospitalisation doivent être réglés sur place et sont souvent très couteux. Mieux vaut être prévoyant car en cotisant à la CFE, l'expatrié conserve un lien avec la sécurité sociale française et n'a pas de délai de carence avec ses droits une fois qu'il revient en France.
 

La CFE propose des solutions optimisées pour tous les parcours universitaires ou professionnels. Si vous êtes étudiants, vous serez couvert du risque maladie-maternité. Lorsque vous partez dans le cadre d'un PVT, vous pouvez séjourner dans un des pays signataires tout en ayant le droit de travailler sur place pour financer le voyage mais certaines conditions doivent être respectées. Bénéficier d'une assurance couvrant les risques liés à la maladie, la maternité, l'hospitalisation ou encore le rapatriement sanitaire peut être obligatoire selon les demandes des ambassades. La CFE en partenariat avec différents acteurs permet ainsi d'offrir des couvertures sociales sur mesure.

 Pour en savoir plus?

 

 

 

PUBLI INFO

cfe$

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

V.I.E./V.I.A.

9 jeunes Français sur 10 sont recrutés après leur contrat de VIE

C’est l’un des principaux résultats de l’étude menée récemment par Business France, en collaboration avec EDHEC Newgen Talent Centre. Entre croissance du nombre de contrats et élargissement...