Vendredi 30 octobre 2020

Vif succès des vacances et aucune progression du virus

Par Raphaël FERRY | Publié le 20/08/2020 à 03:18 | Mis à jour le 20/08/2020 à 03:46
Photo : AKP
vacances Covid Cambodge

Lors du deuxième jour des cinq jours de congé, mardi, 18 août, quelque 277.078 personnes se sont rendus à travers le pays soit une augmentation de 20 % par rapport à la veille et aucun nouveau cas de COVID 19.

 

Les provinces de Siem Reap et  de Kampot restent les destinations les plus visitées.

Les chiffres du ministère du Tourisme montrent que la province de Siem Reap, qui abrite les célèbres temples d'Angkor, a accueilli 44.364 visiteurs tandis que la province de Kampot a obtenu 39.983 touristes.

Sur le nombre total, 2.770 étaient des touristes étrangers, a souligné le rapport du ministère.

Le premier jour, 233.329 personnes avait été enregistrées dans différents sites touristiques dans tout le pays, et les provinces de Kampot et de Siem Reap ont attiré le plus grand nombre de touristes.

A noter que le gouvernement royal du Cambodge a autorisé cinq jours de congé, du 17 au 21 août, pour remplacer ceux du Nouvel An khmer à la mi-avril dernier, reportés afin de prévenir la transmission de la pandémie de COVID-19.

 

Pas de nouveau cas de COVID depuis 4 jours consécutifs

Le communiqué de presse du ministère de la Santé rendu public ce matin ne signale aucun nouveau cas de coronavirus (COVID-19) pendant quatre jours consécutifs.

Le nombre total de cas confirmés reste ainsi à 273, dont 174 Cambodgiens, 40 Français, 17 Chinois, 13 Malaysiens, 8 Indonésiens, 7 Américains, 5 Britanniques, 3 Vietnamiennes, 3 Canadiens, 1 Belge, 1 Indien et 1 Kazakhstanaise.

En même temps, a poursuivi la même source, deux autres patients ont été guéris. Il s'agit d'un Cambodgien de 30 ans rentrant de Russie et d'une Kazakhstanaise de 42 ans venue du Kazakhstan. Ils ont été autorisés à sortir de l'hôpital après avoir été testés négatifs deux fois de suite.

Le nombre total de cas guéris au Cambodge est donc passé à 253, soit 92,67% du total des cas, a souligné le communiqué.

Depuis le premier cas détecté dans la province de Preah Sihanouk vers fin janvier, la pandémie du COVID-19 a touché 13 provinces et la capitale du Cambodge.

 

Source AKP

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.