Vaccination gratuite pour les étrangers résidents au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 25/02/2021 à 00:10 | Mis à jour le 24/02/2021 à 11:56
Photo : Steven Cornfield
Steven Cornfield Vaccination

Le ministère des Affaires étrangères vient d'annoncer dans un courrier envoyé aux missions diplomatiques que tous les étrangers résidents et travaillant au Cambodge pourront se faire vacciner gratuitement contre la Covid.

Les détails et les procédures seront fournis ultérieurement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé du Cambodge a catégoriquement nié un rapport d'Angkor Times qui avait accusé le ministère de vendre le vaccin Sinopharm offert par la Chine.

"Je voudrais rejeter totalement la fausse déclaration selon laquelle le ministère vend le vaccin Sinopharm à l'hôpital Calmette, et je voudrais condamner ceux qui polluent la société et fabriquent cette histoire."

a déclaré le Dr Or Vandine, secrétaire d'Etat et porte-parole du ministère de la Santé dans un message vocal cet après-midi.

« Le ministère de la Santé fait vacciner le peuple contre la pandémie de la COVID-19 sur une base volontaire et gratuite », a souligné la secrétaire d’Etat.

 Le ministère n'a pas non plus de vaccin à vendre, car notre vaccin est limité et les groupes prioritaires ont été déjà ciblés pour la vaccination. 

Nous ne savons pas encore comment les étrangers vont s'insérer dans le plan de vaccination national. Mais c'est dors et déjà une excellente nouvelle. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir