Samedi 6 mars 2021
Cambodge
Cambodge

Angkor comme jamais auparavant

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/02/2021 à 02:00 | Mis à jour le 19/02/2021 à 11:36
Photo : CHA
AngkorLikeNeverBefore

La Cambodia Hotel Association - Section de Siem Reap (CHA) lance une campagne nommée AngkorLikeNeverBefore et un appel à la mobilisation pour que les Cambodgiens et les étrangers vivant dans le pays se rendent à Siem Reap.

Avant la Covid-19, le tourisme contribuait à 35 % du PIB du Cambodge, et les hôtels en constituaient l'épine dorsale. Aujourd’hui le tourisme international s’est complètement arrêté et les hôtels se battent pour survivre.

C’est pourquoi la CHA a produit avec Grasshopper et le cirque phare une vidéo destinée à être partagée sur dans les médias et les réseaux sociaux. Elle magnifié cette expérience inoubliable d’être à Angkor sans la foule.
 


 

Les réseaux pour faire revenir les touristes

La CHA espère voir une vague de solidarité dans le pays entraînant ceux qui veulent voir l'industrie touristique vitale résister aux effets indéniables de la pandémie.

Nous avons vu le pouvoir d'un simple hashtag comme #OpenInSiemReap, développé par l'un des membres de notre association, Ilana Tulloch, pour rappeler simplement, mais puissamment aux gens que oui, Siem Reap était ouverte aux affaires après la chute initiale du nombre de touristes ici

a déclaré M. David-Jaya Piot, président de la CHA - Section de Siem Reap.
 

Mais notre nouvelle campagne #AngkorLikeNeverBefore fait ressortir l'opportunité unique qui s’offre aux les touristes nationaux. C'est la seule fois de notre vie que nous avons la chance d'avoir les temples pour nous tout seul. Sans la foule, les temples retrouvent leur inexplicable magie



Angkor est l'un des plus importants sites archéologiques d'Asie du Sud-Est. S'étendant sur quelque 400 km2, y compris la zone boisée, le parc archéologique d'Angkor contient les magnifiques vestiges des différentes capitales de l'empire khmer, du 9e au 15e siècle.

Avec des budgets de marketing très limités, les opérateurs touristiques de Siem Reap ont une histoire remarquable dans l'utilisation de campagnes de marketing sur les médias sociaux de base. Cette ville est un endroit si merveilleux à visiter, et #AngkorLikeNeverBefore capture cela dans un contexte encore plus puissant et urgent.

Les hastags sont une partie importante des médias sociaux et permettent aux gens du monde entier de se voir et de se connecter les uns aux autres par le biais de sujets.


La vision de l'Association des Hôtels du Cambodge est de devenir l'association de référence des acteurs de l'hôtellerie enregistrée au Cambodge, représentant l'intérêt des membres à promouvoir le Royaume des Merveilles comme une destination de classe mondiale.
Créée en 2008, l'association hôtelière s'est développée pour atteindre 115 membres, dont 37 à Siem Reap. L'association continue à tenir des réunions régulières et à jouer un rôle de premier plan dans l'industrie du tourisme.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.