Vendredi 27 novembre 2020

USAID fournit du matériel d'hygiène à 290 000 élèves

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 12/09/2020 à 03:41 | Mis à jour le 12/09/2020 à 03:57
Photo : UNICEF
Covid19-supply-distribution-with-USAID-_

L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a fourni du matériel d'hygiène à 290 000 élèves de Phnom Penh et de cinq provinces pour aider à soutenir la phase deux du programme gouvernemental de réouverture des écoles pendant la pandémie.

 

Au total, 417 écoles de la capitale et de cinq provinces reçoivent des fournitures telles que du savon, du désinfectant pour les mains et des thermomètres qui sont distribués par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF). À Phnom Penh, les 229 écoles publiques recevront 3 405 bouteilles de gel, 39 725 morceaux de savon, 489 thermomètres ainsi que 3 500 affiches éducatives et informatives.

 

Selon un communiqué de presse conjoint du ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports, de l'USAID et de l'UNICEF, publié le 11 septembre, ces fournitures essentielles permettront à 290 000 enfants de reprendre leurs études en toute sécurité.

 

Le matériel d'information distribué avec les fournitures contribuera à promouvoir de bonnes pratiques d'hygiène à la réouverture des écoles, en fournissant des informations précises au personnel et aux élèves sur la manière de se protéger et de protéger les autres de la maladie à coronavirus (COVID-19), peut-on lire dans le communiqué de presse.

Une cérémonie marquant la distribution des fournitures a eu lieu le 11 septembre au bureau du département de l'éducation de Phnom Penh dans le district de Chroy Changva.  Lors de cet événement, Nuon Pharath, gouverneur adjoint de Phnom Penh, a remercié l'USAID et l'UNICEF pour leur aide dans la lutte et la prévention de la propagation de COVID-19.

"Il est plus important que jamais que les communautés scolaires se rassemblent pour assurer la sécurité des écoles afin que nos élèves puissent poursuivre leurs études dans un environnement soutenu et sûr",

a-t-il noté.

 

S'exprimant lors de l'événement, le chef de mission adjoint de l'ambassade des États-Unis, Ben Wohlauer, a déclaré que la réouverture des écoles est une étape importante dans la reprise du pays après la crise mondiale causée par la pandémie et une occasion pour les enfants du pays de renouer avec leurs communautés scolaires.

 

Foroogh Foyozat, représentant de l'UNICEF au Cambodge, a souligné le rôle de toutes les parties prenantes, élèves et enseignants, pour surmonter cet énorme défi posé par COVID-19, qui a grandement affecté le système éducatif.

 

"Rien de tout cela ne serait possible sans le gouvernement royal du Cambodge, qui a montré une fois de plus qu'il reconnaît l'importance de l'éducation pour aider le pays non seulement à se remettre de COVID-19, mais aussi à prospérer à l'avenir", a-t-elle déclaré lors de la cérémonie.

 

11 jours sans nouveau cas Covid

 

Ce même jour le ministère de la Santé  a annoncé dans un communiqué de presse qu’Il n'y a plus de cas actif du coronavirus au Cambodge puisque le dernier patient a été guéri.

Le dernier ou 274e patient est un Indonésien de 18 ans arrivé au Cambodge le 30 juillet dernier en provenance d'Indonésie via la Malaisie, a indiqué la même source, ajoutant qu'il avait été autorisé à sortir de l'hôpital de l'amitié khméro-soviétique, à Phnom Penh, après avoir été testé négatif deux fois de suite.

Le Royaume n'a signalé aucun nouveau cas depuis 11 jours consécutifs.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance !...

Communauté

ARTISANAT

Phnom Penh - Alice nous ouvre les portes de son atelier

Alice Varini accueille ses clients dans la bonne humeur et la simplicité dans un lieu qui lui ressemble. L’atelier est ouvert au public tous les après-midi du lundi au samedi depuis un mois.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?