Les trains gratuits pour Pchum Ben

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/09/2022 à 05:57 | Mis à jour le 21/09/2022 à 06:16
Photo : Les trains gratuits pour Pchum Ben
Royal Railway

Pchum Ben est l’une des plus grandes fêtes du Cambodge. Chacun à l’habitude de retourner auprès des siens pour se retrouver en famille. Phnom Penh se vide et pendant quelques jours les embouteillages disparaissent.

 

Pour faciliter ces voyages, notamment pour les plus démunis - puisque la loi de l’offre et la demande pousse les prix des transports à s’envoler à cette période- le gouvernement avait déjà annoncé la gratuité des bus.

Le ministère des Travaux publics et des Transports a franchi une nouvelle étape en annonçant la gratuité des trains pour les fêtes de Pchum Ben du 23 au 26 septembre prochain.

 

A l'occasion de la prochaine fête de Pchum Ben, le ministère des Travaux publics et des Transports, en collaboration avec la Société Royal Railway, offrira un service ferroviaire gratuit de quatre jours à tous les passagers.

 

Les billets pour les deux lignes ferroviaires, vers Battambang et Sihanoukville seront distribués deux jours avant la date de départ à la gare de Phnom Penh et en province de 7h à 17h.

Notez que cette mesure concerne aussi les étrangers.

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale