Bus gratuits pour Pchum Ben

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/09/2022 à 02:32 | Mis à jour le 14/09/2022 à 04:29
bus transport en commun

175 bus municipaux seront mobilisés pour offrir des voyages gratuits entre Phnom Penh et 18 provinces durant les fêtes de Pchum Ben du 23 au 27 septembre.

L'annonce a été faite par l'administration municipale de Phnom Penh après que la mairie ait reçu l'instruction du Premier ministre Hun Sen le 12 septembre de fournir des services de transports gratuits. Les bus de la ville de Phnom Penh, qui desservent habituellement les 13 lignes de bus de la capitale, seront utilisés pour l’occasion.

 

Contrer l’augmentation traditionnelle des prix

Ce service est principalement destiné à réduire les frais de déplacement des travailleurs qui profitent des jours fériés de Pchum Ben pour visiter leur famille en province. Les étrangers seront cependant également autorisés à utiliser le service gratuit, a précisé Meth Meas Pheakdey, porte-parole de la mairie.

 

Cette mesure vise à contrer les fournisseurs de services de taxi opportunistes qui ont l'habitude d'augmenter leurs tarifs à cette période de l'année.

 

a déclaré le Premier ministre, tout en encourageant les compagnies de transport privées à ne pas augmenter le prix de leurs billets à cette période.

 

18 provinces cambodgiennes concernées

Les provinces concernées sont : Svay Rieng, Prey Veng, Takeo, Kep, Kampot, Kampong Speu, Preah Sihanouk, Kampong Chhnang, Pursat, Battambang, Banteay Meanchey, Kampong Thom, Siem Reap, Kampong Cham Tboung Khmum, Kratie et Stung Treng.

Ce service sera assuré tous les jours de Pchum Ben. Des informations supplémentaires, notamment sur les points de départ et les horaires de transport, seront communiquées dans les prochains jours sur la page Facebook de l'hôtel de ville.

 

Kheav Moro Kort

Source Cambodianess

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale