Édition internationale

Pour un Sourire d'Enfants : Portes Ouvertes et Soirée Caritative le 16 septembre

Cette année, l’association "Pour un Sourire d’Enfant" (PSE) ouvre ses locaux au public à l’occasion de l’anniversaire de sa co-fondatrice, Marie-France des Pallières. L’association organise le 16 septembre une matinée portes ouvertes et une soirée caritative. Une occasion unique pour découvrir ses missions et rencontrer les équipes qui sortent de la misère près de 6500 enfants chaque année en leur offrant une éducation complète et de qualité.

psepse
Rendez-vous le 16 septembre pour la matinée portes ouvertes et la soirée caritative dans les locaux de PSE./ Elise Roy
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 4 septembre 2023

À  l’occasion de cette journée particulière du 16 septembre, Le Petit Journal a rencontré Leakhena des Pallières, l’une des premières enfants secourue par les deux fondateurs de PSE, Christian et Marie-France des Pallières. Aujourd’hui, Leakhena est directrice générale de l’association, et elle œuvre à perpétuer l’action sociale et éducative entreprise par ses deux parents adoptifs depuis 1995.

Le Petit Journal : Bonjour Leakhena, pouvez-vous nous expliquer l’objectif de cette soirée caritative ?

Leakhena des Pallières: Le but de cette soirée, c’est de faire connaître PSE au Cambodge. Nous voudrions cibler la population cambodgienne qui ne connaît pas encore les missions de PSE. C’est pourquoi nous profitons de l’anniversaire de notre fondatrice pour pouvoir faire une matinée portes ouvertes, le 16 septembre. Nous expliquerons aux visiteurs l’histoire de PSE, son projet et ses missions. Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs de rencontrer la fondatrice et de lui poser des questions.  

C’est la première fois que nous organisons des portes ouvertes et c’est très important pour nous. Le public pourra venir visiter nos locaux de 8 à 13 heures sans prendre rendez-vous. Nos équipes seront là pour faire visiter le site en trois langues : khmer, français et anglais.

Donner encore plus de visibilité à PSE est l’un de nos plus gros objectifs. Et forcément, nous recherchons aussi à lever de fonds. Cette année, nous lançons deux campagnes pratiques : une recherche de fonds pour sponsoriser le matériel scolaire et une pour les repas. Un repas chez PSE vaut 2000 riels, donc 0,50 $.  

Pour la soirée caritative, l’année dernière nous avions uniquement convié les anciens élèves. Cette année, les visiteurs extérieurs à PSE sont aussi les bienvenus. Nous organisons cela également pour montrer à la fondatrice que son action n’a pas été vaine, que le Cambodge a conscience de ce qui a été entrepris pour son peuple. Nous voulons qu’elle voit que les Cambodgiens croient en PSE.

Le Petit Journal  : Qui peut venir le 16 septembre ?

Leakhena des Pallières : Tout le monde est le bienvenu, depuis le matin pour les portes ouvertes et le soir pour la fête de 17 à 23 heures. Nous espérons qu’il y aura beaucoup de visiteurs. Le soir nous attendons plus de 3000 personnes, dont beaucoup d’anciens.

Le Petit Journal : Pensez-vous que PSE manque aujourd’hui de visibilité.

Leakhena : Je pense en effet que la population cambodgienne ne nous connaît pas encore suffisamment. Nous tentons principalement d’atteindre la classe moyenne, qui pourra aider PSE à continuer sa mission et se développer.

Le Petit Journal : Quels sont les besoins de PSE aujourd’hui ?

Leakhena : On a besoin de financements.

Pour l’instant, nous n’allons pas agrandir PSE, car nous avons déjà en moyenne 6500 jeunes par an, c’est déjà beaucoup. Nous avons besoin d’améliorer encore notre travail. Avec le COVID et la guerre en Ukraine, nous avons du mal à lever des fonds en Europe. Il faut donc que nous arrivions aussi à trouver des donateurs Cambodgiens. Moi en étant cambodgienne, j’aimerais pouvoir trouver plus de donateurs de mon pays pour sponsoriser la mission de PSE. Il faut donc parler de PSE, que les gens nous connaissent, voilà pourquoi nous organisons cette matinée portes ouvertes et la soirée caritative.

Les visiteurs pourront découvrir le cœur de notre travail et nos valeurs, mais aussi faire la fête à la cambodgienne pour une bonne cause.

Les personnes intéressées peuvent acheter des tickets au prix de 3.70$ pour venir le soir, attention ils sont en nombre très limité.

Quelques informations pratiques  :

Matinée portes ouvertes de 8 à 13 heures sur le site de PSE (Village Trea, 402 Ln, 12352, Cambodge). Entrée libre.

Soirée caritative de 17 à 21 heures sur le site de PSE sur réservation. Le ticket est au prix de 3.70$ et donne accès à une boisson et un ticket de tombola.  Au programme : concerts, tombola, spectacles de danse etc…

Comment réserver un billet ?

Pour réserver un billet, il faut contacter KOSAL PEN via Telegram au + 855 12 840 922. Le transfert d'argent se fait directement par virement sur le  compte ABA : 002669110(Kosal PEN)

Le jour J, vous pouvez venir faire des dons matériels, notamment des fournitures scolaires, et des dons financiers. Des espaces dédiés seront indiqués sur le site le 16 septembre.

Vous pouvez notamment apporter des fournitures scolaires achetés directement au Cambodge ( cahiers, stylos, gomme, effaceur...) ou alors faire un don de 23$ qui permet de financer un kit scolaire comprenant tout le nécessaire utile à l'élève (notamment le sac et l'uniforme). 

PSE recherche aussi activement des sponsors pour l’évènement. Trois catégories distinctes de sponsorisations sont proposées :

Le sponsor de bronze (1 000$) :

  • Logo (petite taille) sur la scène principale
  • Logo (petite taille) sur le stand photo
  • Logo (x2) dans l’entrée principale
  • Lettre de remerciement
  • Un stand
  • Communication sur le sponsor via les médias sociaux

Le sponsor d’argent (2 000$) :

  • Logo (moyenne taille) sur la scène principale
  • Logo (moyenne taille) sur le stand photo
  • Logo (x2) dans l’entrée principale
  • Lettre de remerciement
  • Un stand
  • Communication sur le sponsor via les médias sociaux

Le sponsor d’or (5 000$) :

  • Logo (grande taille) sur la scène principale
  • Logo (grande taille) sur le stand photo
  • Logo (x6) dans l’entrée principale
  • Lettre de remerciement
  • Deux stands
  • Drapeau et parasol à l’effigie de la compagnie
  • Communication sur le sponsor via les médias sociaux

Pour sponsoriser l'événement contactez PEN KOSAL au +855 12840922. 

Rendez-vous le 16 septembre dans les locaux de PSE !

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos