TEST: 2248

Zéro mort du Covid hier au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/12/2021 à 18:45 | Mis à jour le 22/12/2021 à 02:05
Photo : PJ Go
rue de Phnom Penh

Le ministère de la santé a publié hier son communiqué quotidien rapportant le nombre de nouveaux cas de Covid détectés et de morts liés à la maladie et pour la première fois depuis le 07 mai 2021, le communiqué ne signale aucune nouvelle victime. C’est une excellente nouvelle.

 

L’épidémie de Covid au Cambodge

Le premier décès était survenu le 11 mars 2021, il s’agissait d’un homme de 50 ans, chauffeur d’un ressortissant chinois. Cette mort était directement liée à « l’incident du 20 février » quand le covid s’était principalement répandu dans la communauté chinoise, après que 4 jeunes femmes se soient évincées de leur quarantaine après avoir soudoyé un agent de la sécurité de l’hôtel dans lequel elles avaient été assignées.

 

Le dernier jour recensé sans décès lié au Covid est le 7 mai. Le Cambodge a ensuite été confronté à deux vagues successives dont les pics de mortalité furent atteints le 15 juillet (39 morts) et le 28 septembre (26 morts).

 

Le Cambodge dix fois moins touché que la France par le Covid

Le nombre total de décès dûs au Covid au Cambodge est de 3005 à ce jour. Dans le monde, il s’élevait hier à 5 354 456 et rien qu’en France à 118 996. C’est-à-dire que toute proportion gardée du nombre d’habitants respectifs, le Cambodge à été 10 fois moins touché que la France.

 

Toutefois, Or Vandine, la secrétaire d’Etat du ministère de la Santé a mis en garde hier la population cambodgienne contre le nouveau variant Omicron. Elle l'a exhorté à continuer de pratiquer la distanciation sociale et les gestes barrières.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale