Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2248

Les USA offrent un million de doses Johnson & Johnson au Cambodge 

Par Raphaël FERRY | Publié le 26/07/2021 à 18:15 | Mis à jour le 26/07/2021 à 11:22
Photo : U.S. Embassy Phnom Penh, Cambodia
livraison de vaccin par Covax

L'ambassade américaine au Cambodge a annoncé le 23 juillet que les Etats-Unis vont fournir plus d'un million de doses de vaccin Johnson & Johnson au peuple cambodgien.

 

"Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement, le mécanisme COVAX, l'Organisation mondiale de la santé et l'UNICEF pour livrer les vaccins dans un avenir proche", a déclaré l'ambassade américaine sur sa page FaceBook .

 

En mai, le secrétaire d'État au ministère de la santé, York Sambath, a déclaré au Khmertimes  que le Cambodge avait demandé un don de quatre millions de doses de vaccin Covid-19 et qu'il attendait la réponse des États-Unis à cette demande, qui est finalement arrivée à la fin de la semaine dernière lorsque le Japon est devenu le premier pays à faire don de vaccins Astra Zeneca dans le cadre de l'initiative COVAX.

 

La date d'arrivée des nouveaux vaccins n'est pas connue à l'heure actuelle.

 

Vaccination : le cambodge est à mi-chemin 

 

Hier 25 juillet le gouvernent cambodgien déclarait avoir vacciné 6.808.723 personnes, soit un peu plus de la moitié des 12 millions prévus ( 10 millions initiaux plus  deux millions d’adolescents)

 

On ne saurait que remercier les occidentaux de l’aide qu’ils apportent au Cambode, - toute aide est la bienvenue -  mais s’il n’y avait pas eu l’assistance de la Chine, la situation vaccinale du pays serait aujourd’hui à ses balbutiements.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir