Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bakong pour les touristes : nouvelle initiative de la Banque Nationale du Cambodge

Les touristes visitant le Royaume pourront bientôt effectuer des transactions en utilisant le système de paiement Bakong sans avoir de compte bancaire au Cambodge.

TouristesTouristes
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 25 juillet 2024, mis à jour le 25 juillet 2024

« Nous allons lancer Bakong pour les touristes étrangers. Lorsqu'ils viendront au Cambodge, ils pourront télécharger l'application et profiter de transactions fluides », a déclaré Chea Serey, gouverneur de la Banque nationale du Cambodge (BNC), lors de la réunion semestrielle de l’organisme vendredi.

Développé par la BNC en partenariat avec la société technologique japonaise Soramitsu, Bakong permet aux Cambodgiens de transférer et de recevoir des fonds en utilisant leurs smartphones.

La BNC avait officiellement lancé Bakong en octobre 2020, système qui s'est révélé bénéfique pour les utilisateurs en leur offrant un choix en matière de paiements et de transactions via téléphone mobile d'une institution financière à une autre, ou d'une institution de services de paiement à une autre dans le Royaume.

Bankong

 

Promouvoir l’utilisation du riel

Son expansion vise à promouvoir l'utilisation du riel ainsi que de la monnaie d'un autre pays sans avoir à passer par les échanges en USD.

En effet, le système Bakong permettra de lutter contre le refus des dollars américains abîmés,  problème en parti résolu dans la province de Siem Reap.


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions