Vendredi 17 septembre 2021

La campagne de vaccination des 12-17 ans a commencé aujourd’hui a Phnom Penh

Par Raphaël FERRY | Publié le 01/08/2021 à 18:20 | Mis à jour le 01/08/2021 à 06:02
Photo : La fille ainée de Hun Manet se fait vacciner Photo : Hun Manet
La fille ainée de Hun Manet se fait vacciner

Le Cambodge a lancé ce matin, à Phnom Penh, la campagne de vaccination des 12 à 17 ans, contre la pandémie de COVID-19.

 

La famille de Hun Sen montre l’exemple

 

La cérémonie de lancement a été présidée par le Premier ministre Hun Sen qui a accompagné ses petits-enfants se faire vacciner.

Il reste ainsi fidèle à la politique d’exemplarité qu’il a toujours démontrée en la matière. Il avait voulu être le premier à se faire vacciner au Cambodge, mais frappé par la limite d’âge, il avait dû laisser sa place à son fils.

 

 

La vaccination des moins des 12-17 est menée une la base du volontariat. Elle a commencé a Phnom Penh et dans les provinces de Kandal, Preah Sihanouk et Koh Kong.

 

Deux injections à trois semaines d’intervalles sont prévues pour les enfants dont le premier ministre estime le nombre à 2 millions.

 

début de la vaccination des 12-17 ans au Cambodge
Début de la vaccination des 12-17 ans au au Palais de la Paix, à Phnom Penh Photo Hun Sen

 

Renforcer l’immunité collective

 

A cette occasion le chef du gouvernement royal a appelé tous les parents et tuteurs à amener leurs enfants à se faire vacciner contre le COVID-19 afin de renforcer l'immunité communautaire pour la reprise socio-économique, en particulier la réouverture scolaire, principalement à partir du niveau secondaire.

 

Le gouvernement suit ainsi les recommandations que l’OMS a formulées récemment d’étendre la couverture vaccinale.

 

Au 31 juillet, concernant les adultes, 7.304.756 personnes avaient obtenu une première dose de vaccin, soit 73,05% des 10 millions de personnes prévues et parmi elles 4.783.561 ont déjà reçu deux doses.

Nous vous recommandons
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir