Le ministère de la Santé cambodgien avait approuvé la commercialisation des kits de test Covid INDICAID de la marque hong kongaise PHASE Scientific.
Dans une déclaration, la société a indiqué que les kits son de test fournissaient des résultats en 20 minutes sans nécessiter d'équipement ou d'installations spécifiques. Il a déjà été déployé au Cambodge par le gouvernement pour des mesures de dépistage à grande échelle dans la capitale Phnom Penh et dans les provinces.
Le gouvernement de Hong Kong l’a approuvé en tant que "produit désigné pour les visites dans les hôpitaux et les maisons de soins", a déclaré la société, ajoutant que le test était
"la marque la plus vendue de son genre avec plus de 2 millions de kits vendus".
"Il a également été largement adopté dans les hôpitaux, les entreprises publiques et privées, les supermarchés, les hôtels et les écoles pour un dépistage régulier, tant au niveau local qu'international."
La société a déclaré que les kits de test étaient désormais disponibles dans 33 pays et qu'ils étaient en passe d'obtenir une autorisation d'utilisation d'urgence de la Food and Drug Administration américaine.
"Nous nous félicitons de la décision du gouvernement cambodgien et nous sommes impatients d'apporter nos kits de test rapide pour soutenir également les pays voisins"
, a déclaré le directeur général Ricky Chu.
Fondée par des bio-ingénieurs de l'UCLA avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates, Phase Scientific est basée à Hong Kong et dispose d'installations de recherche et développement et de fabrication dans le sud de la Californie.
Les essais cliniques et les activités de commercialisation sont basés à Suzhou, dans la province de Jiangsu, en Chine orientale