Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Cambodge a reçu encore 2,5 M de doses de vaccin chinois dont 500 000 offertes

 2,5 millions de doses Sinovac arrivent à Phnom Penh  2,5 millions de doses Sinovac arrivent à Phnom Penh
2,5 millions de doses Sinovac arrivent à Phnom Penh crédit AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 6 septembre 2021, mis à jour le 7 septembre 2021

Le Cambodge a reçu samedi 2,5 millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinovac, dont 500 000 ont été offertes.

 

Un avion transportant le nouveau lot de vaccins chinois est arrivé à l'aéroport international de Phnom Penh peu avant 10 heures, heure locale, a déclaré la secrétaire d'État du ministère de la Santé, Yok Sambath.

 

Elle a précisé que le nouveau lot comprenait 2 millions de doses achetées à la société biopharmaceutique chinoise Sinovac Biotech par le gouvernement cambodgien, et 500 000 doses offertes par cette même société.

 

Le rôle primordial de la Chine dans la campagne de vaccination

"Ce nouveau don humanitaire du gouvernement et du peuple chinois, un ami de fer, reflète véritablement l'amitié profonde, la solidarité traditionnelle et le partenariat stratégique global de coopération entre le Cambodge et la Chine", a-t-elle déclaré à Xinhua, l'agence de presse chinoise.

Elle a ajouté que la lutte conjointe Cambodge-Chine contre le Covid-19 contribuerait sans aucun doute à la construction de la communauté d'avenir partagée entre les deux pays.

 

La Chine est le principal fournisseur de vaccins du Cambodge.  À ce jour, sur les 29,5 millions de doses arrivées, 26,8 millions sont chinoises, soit 90,85%.

 

 

La campagne de vaccination se poursuit à bon train

Le Cambodge a lancé sa campagne de vaccination Covid-19, avec pour objectif d'inoculer 12 millions de personnes, soit 75 % de sa population, d'ici la fin de l'année.

 

Au 6 septembre, près de 11,250 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que près 8,93 millions d'entre elles ont déjà reçu les deux injections requises. 664113 personnes ont également reçu une troisième dose ou une dose de rappel, selon le ministère de la Santé.

 

Samedi, le ministère de la Santé déplorait 411 nouveaux cas et 7 morts.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions