Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2248

Covid au Cambodge, se faire soigner à l'hôtel

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/09/2021 à 18:15 | Mis à jour le 03/09/2021 à 09:47
Photo : Crédit : Wade Momberg
wade-momberg-Chambre d'hotel avec vue sur la mer

Les patients Covid présentant des symptômes légers ou asymptomatiques pourront se faire soigner dans les hôtels à Siem Reap ou Phnom Penh

 

Selon le Khmer times, le ministre de la Santé, Mam Bun Heng, a confirmé hier qu'une liste des hôtels qui seront agréés pour le traitement des patients présentant des symptômes légers serait préparée à la mairie de Phnom Penh et par l'administration provinciale de Siem Reap.

 

Les hôteliers intéressés doivent contacter le ministère de la Santé pour obtenir des instructions sur la manière d’être agréé.

 

Cette nouvelle fait suite à une autre annonce datant de quelques jours, informant que le ministère de la Santé autoriserait le secteur privé à traiter les patients atteints de Covid-19 léger à leur domicile, sous certaines conditions.

 

Dès lors nous voyons mal l’intérêt de se faire soigner à l’hôtel si on peut le faire à la maison.

 

Il y a, au moment où nous écrivons ces lignes, 2491 cas actés au Cambodge. C'est-à-dire un nombre assez faible de patients. Donc même si cette décision va dans le bon sens en ce qui concerne  l'éventail des soins disponibles il est peu probable qu’elle apporte au secteur hôtelier sinistré la bouffée d’air dont il a besoin.

 

Le ministère de la Santé à déploré hier 416 cas supplémentaires et 12 nouveaux décès

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir