Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le roi invite au reboisement du Cambodge

Le 9 juillet, le gouvernement cambodgien a planté 3 000 arbres dans le district de Tram Kak, à l'occasion de la 29e Journée nationale de la plantation. Le roi Norodom Sihamoni a profité de l’occasion pour lancer un appel au reboisement et invite le public a rendre le royaume plus vert.

Journée de l’arbre, AKPJournée de l’arbre, AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 10 juillet 2024, mis à jour le 10 juillet 2024

Sa Majesté  Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a appelé ce mardi  toutes les parties prenantes à continuer de prêter une haute attention au reboisement et à la préservation forestière.

S'adressant à la célébration annuelle de la Journée du reboisement à Takéo, le monarque a dit que la Journée du reboisement était un grand événement auquel les autorités à tous les échelons participent avec une vision commune de l'environnement vert.

« Le reboisement est extrêmement bénéfique pour la nation, car elle crée une couverture verte et profite aux êtres humains, à toutes les nations et à toutes les espèces animales de notre planète », a déclaré le monarque.

Journée de l’Abre 2024, AKP

Le roi a remercié tous les pays amis ainsi que les organisations nationales et internationales qui ont contribué au reboisement et à la conservation des ressources forestières et fauniques.

Lors de l'événement, quelque 3 000 plants d'arbres tels que le thnong et le palissandre ont été plantés sur une parcelle de trois hectares dans une station de plantation d'arbres.

Selon le ministère de l’environnement, les forêts couvrent environ 8,5 millions d'hectares, soit 46,86 % de la superficie du Cambodge. 

Sur l'ensemble de la couverture forestière, quelque 7,3 millions d'hectares, soit 41 % du territoire cambodgien, se trouvent dans les 76 zones protégées et corridors de biodiversité du pays d'Asie du Sud-Est, a-t-il précisé.

Ainsi, le Cambodge vise à atteindre les objectifs de 60 % de couverture forestière et de neutralité carbone d'ici 2050.

 

source : Xinhua 


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions