Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

10 000 arbres en plus dans la province de Siem Reap d‘ici 2025

Le gouverneur adjoint Yun Linne a déclaré le 29 juin que l'administration provinciale commencerait à planter des arbres le long de 41 routes principales de la ville de Siem Reap. Les travaux commenceront pendant la saison des pluies, l'objectif étant de planter plus de 10 000 arbres d'ici le début de la saison des pluies l'année prochaine.

Siem Reap, CambodianessSiem Reap, Cambodianess
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 2 juillet 2024

Le 29 juin, 222 arbres ont été plantés le long de la pagode Po Lanka de la ville de Siem Reap. Selon le gouverneur adjoint Yun Linne, cette plantation répondra aux récentes chaleurs extrêmes causées par le changement climatique et permettra à la province de participer à la campagne nationale organisée par le ministère de l'environnement pour planter des arbres dans tout le pays.

 

Il a annoncé que l'administration provinciale a mené une enquête pour identifier les types d'arbres qui ont une plus longue durée de vie et qui sont adaptés à l'environnement dans ces zones. En outre, il ajoute :

 

 « Nous ne nous contentons pas de planter des arbres. Nous plantons des arbres qui ont une histoire dans la province, comme le chheu teal, le koki et d'autres arbres à fleurs. »


Source: Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions