Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Rentrée scolaire de Saèk Thmey à Siem Reap

Résumé L’école Saèk Thmey de Siem Reap dont la vocation est d’apprendre le français et l’anglais à des cambodgiens, notamment les plus démunis prépare sa rentrée scolaire de juillet. Pour le nouveau cycle, les nouveaux horaires les inscriptions et demandes de renseignements sont ouvertes dès maintenant à l’école du lundi au vendredi.

cours de francais 1cours de francais 1
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 11 juin 2024, mis à jour le 12 juin 2024

Le ministère de l’éducation du Cambodge ayant  fixé définitivement les vacances scolaires pour 2024 aux mois de septembre et octobre, renouant avec l’ancienne tradition de fermer les écoles durant la période de la mousson, Saèk Thmey, qui se veut en immersion avec la population locale et au plus proche de leurs souhaits et besoins, fermera une vingtaine de jours de fin septembre à début octobre pour permettre à ses élèves de fêter en famille les fêtes de Pchum Ben et leur accorder un repos bien mérité .

classe des petits
Classe des petits, en soirée, après l’école publique

En même temps Saèk Thmey a le souci de ne pas laisser trop longtemps oisifs ses jeunes élèves et souhaite leur donner la chance de poursuivre l’apprentissage du français et de l’anglais.

Pendant cette même période de vacances officielles, les examens grade 9 et grade 12 de l’école publique auront lieu et les étudiants, internes et externes concernés, trouveront toujours à l’école un lieu calme et propice aux révisions. L’entraide y est la règle et le respect des autres fait partie de l’éducation apportée au sein de l’établissement.

Fondée en 2014 (il y a 10 ans !) l’école continue à incarner ses valeurs de solidarité internationale et de soutien à la francophonie, en donnant un enseignement de qualité, en luttant contre la pauvreté, en aidant les plus démunis grâce à un prix d’inscription au plus bas pour et en offrant de nombreuses bourses pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture et à l’enseignement délivrés par l’école.

remise de diplome saek thmey
Remise des diplômes

Par ailleurs la grande particularité de l’école Saèk Thmey est d’avoir ouvert un internat qui reçoit 36 jeunes, scolarisés à l’école publique, qui sont intégralement pris en charge financièrement.

Pour le nouveau cycle, les nouveaux horaires (notamment à “plein temps” pour certaines classes de jeunes), qui débuteront en juillet, les inscriptions et demandes de renseignements sont ouvertes dès maintenant à l’école du lundi au vendredi.

Pour Contacter Saèk Thmey

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions