Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Erick Gonzalez expose "Une part de réalité" à Phnom Penh

Erick GonzalvezErick Gonzalvez

 


« L'art ne reproduit pas le visible ; au contraire, cela rend visible". Paul Klee l'a dit il y a un peu plus de cent ans, et cette affirmation est toujours valable dans la création artistique actuelle. L'art montre, avec de multiples artifices, ce qui était là mais que nous n'avions pas remarqué. L’objet d’art devient alors une sorte de miroir où se reflète le côté B des choses.


Les œuvres abordent des sujets liés à des réalités concrètes et surtout sociales. C’est donc dans le traitement que l’on retrouve ce détail qui nous invite à imaginer le côté B des choses. Cette partie invisible de l'iceberg où se cache peut-être le surprenant et le magique ; qui donne sens à tout cela que nous appelons notre propre réalité, toujours diffuse, incomplète, ambiguë, indéfinie et en constante évolution.

 

erik gonzalvez

Erick Gonzalez est un artiste visuel, d’origine guatémaltèque, professeur d'art et communicateur social.

Ses œuvres ont été exposées au siège de l'UNESCO à Paris où il a représenté le Guatemala au Festival de la diversité culturelle. Au Conseil de l'Europe, à l'ARTS CLUB de Londres, aux Biennales PAIZ et JUANNIO au Guatemala, à la Print Triennale à Varna, Bulgarie et dans différentes galeries en Espagne, Allemagne, France, Norvège et Cambodge. Il vit et travaille à Phnom Penh depuis 2015. Il est le fondateur et commissaire de PENH ART, la première foire d'art contemporain du Cambodge.

 

Informations pratiques
Fini le22juin

Jusqu'au 22 juin à 19:00

Adresse

No 19DE1, Street 282,
Phnom Penh

Contact

Horaires

du jeudi à Samedi de 16 heures à 19 heures

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024