En quinze jours de conflit ravivé avec la Thaïlande, Phnom Penh évoque 19 civils tués et plus de 525.000 déplacés. Un nouveau bilan du ministère de l’Intérieur alourdit l’urgence humanitaire.


Le conflit à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, relancé depuis le 7 décembre, continue d’avoir de lourdes conséquences sur les populations civiles. Selon une mise à jour du ministère cambodgien de l’Intérieur, le nombre de personnes contraintes de quitter leur domicile pour des zones jugées plus sûres a atteint 525 231 au soir du 21 décembre 2025.
Ce nouveau bilan intervient après une série de communications officielles faisant état d’impacts persistants sur des zones d’habitation et sur les conditions de vie des déplacés, notamment dans les provinces frontalières.
19 civils tués, dont un nourrisson
Le ministère cambodgien de la Défense indique que le bilan civil s’est alourdi à 19 morts. Les autorités font également état de 79 civils blessés (bilan communiqué au 20 décembre à 18 heures). « Les 19 décès incluent un nourrisson », a précisé la porte-parole du ministère, la lieutenant-général Maly Socheata, lors d’un point presse.

Sur le même sujet



















