Pour informer au mieux notre communauté, Le Petit Journal du Cambodge publie in extenso le dernier communiqué de l’ambassade de France relatif aux récents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge, et invite ses lecteurs à le relayer.


Message de l'ambassade de France au Cambodge
⚠️ L’Ambassade continue de suivre avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation en raison des affrontements toujours en cours avec la Thaïlande, avec des combats terrestres entre les forces armées tout au long de la frontière et des frappes aériennes sporadiques imprévisibles dans une zone élargie.
🔗 La fiche « conseils aux voyageurs » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été mise à jour en conséquence : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/
Les déplacements dans ces zones sont dangereux et formellement déconseillés dans une zone allant jusqu’à 50 km de la frontière (zone rouge). Ils sont déconseillés sauf motif impératif dans une zone allant jusqu’à 30 km supplémentaires au sud de cette zone rouge, entre les provinces de Banteay Meanchey à l’ouest et Preah Vihear à l’est (zone orange).

Il est recommandé de suivre très régulièrement
Sur le même sujet









































