Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2248

Pas de parc à thème à deux pas d’Angkor

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/03/2021 à 02:21 | Mis à jour le 24/03/2021 à 11:27
IMG_1586 2_0

Le ministère de la Culture cambodgien a annoncé  hier que le projet de parc à thème «Angkor Lake of wonder » à deux pas des temples d'Angkor ne pourrait pas être réalisé tel quel.

 

Le ministère rejoint ainsi les conclusions du Comité International de Coordination d'Angkor qui supervise le financement, la restauration et le développement du parc archéologique d'Angkor.

NagaCorp avait reçu un bail de 50 ans pour 75 hectares de terrain situés à environ 500 mètres de la zone d'accès restreint d’Angkor. Deux cabinets d'architectes américains avaient été engagés pour développer "un parc à thème aquatique, des parcs à thème hi-tech intérieurs, des hôtels,  un canal, des attractions de croisière sur l'eau, des salles pour les réunions, des attractions culturelles, des rues gastronomiques et des pubs, etc.

Le coût du projet montait à 350 millions de dollar

Le mois dernier, l'Unesco a fait part publiquement de ses inquiétudes quant à l'impact négatif du projet sur la valeur globale du site du patrimoine mondial, notant que les experts techniques y étaient "clairement défavorables". 

L'organisation a exprimé des préoccupations similaires lors de la réunion ICC-Angkor en janvier.

Il y a un mois le projet avait été suspendu

"Cela ressemble à Disneyland Cela ne peut pas être près du site d'Angkor". 

a déclaré Sum Map, secrétaire d'État au ministère de la Culture à nos confères de VOD.

"Le parc d'Angkor est le lieu des [activités] religieuses. Quand on apporte les activités qui contrastent avec l'originalité d'Angkor, ces activités peuvent affecter sa valeur. »

La société pourra proposer un hôtel à cet endroit, tant qu'il ne perturbera pas les aspects religieux du parc. a-t-il ajouter.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir