Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Une nouvelle plateforme contre les violences sexuelles et domestiques au Cambodge

La Ligue cambodgienne de défense des Droits de l'Homme (LICADHO) agit pour la défense des droits de l’Homme depuis 1992. En ce sens, elle a créé une page web qui propose des ressources aux personnes confrontées aux violences domestiques et sexuelles, pour les aider à trouver la sécurité et la justice.

Photo : Alexas_Fotos / PixabayPhoto : Alexas_Fotos / Pixabay
Photo : Alexas_Fotos / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 27 novembre 2024

Une page dédiée à la sécurité et à la justice pour les victimes de violences domestiques et sexuelles au Cambodge

Lancée le premier jour de la campagne des 16 Jours d'activisme contre la violence basée sur le genre, la page "Sécurité & Justice"  (en anglais et en khmer) met à disposition plusieurs outils tels que des brochures, des supports audio, des vidéos, des lois pertinentes et les coordonnées de prestataires de services. Ces ressources sont conçues pour accompagner les victimes et les personnes qui les soutiennent, ainsi que celles et ceux qui souhaitent se renseigner.

Les visiteurs peuvent consulter ou écouter des brochures fournissant des informations sur la violence domestique et sexuelle. Ces documents expliquent les droits des victimes, les sanctions encourues par les agresseurs, ainsi que des conseils sur le dépôt de plaintes légales et sur la manière dont les autorités doivent réagir.

Parmi les outils disponibles se trouve une vidéo explicative sur le processus judiciaire au Cambodge. Elle informe sur ses étapes à anticiper et comment se préparer à chaque phase de l'engagement avec les tribunaux. De plus, un catalogue répertorie les lois qui offrent une protection contre les violences domestiques et sexuelles. Les services d'aide et de soutien supplémentaires sont également accessibles via la section contact de la page.

Un appel à l'action

L’annonce de l’ouverture de la platerforme s’accompagne d’un appel à l’action s’adressant aux autorités cambodgiennes, pour “assurer la sécurité et la justice pour tous”.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions