Tekreth Samrach, ministre délégué auprès du Premier ministre et secrétaire d'Etat au Conseil des ministres, a annoncé que l’inauguration du nouvel aéroport de Siem Reap Angkor aurait lieu en octobre.
Hier, lundi 9 janvier, une réunion s’est tenue pour examiner les réalisations du projet de l'aéroport international de Siem Reap-Angkor en 2022 et définir les objectifs pour 2023.
Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co Ltd, la société chargée de sa construction a avoué un retard dans les travaux. En effet, ils ne sont réalisés qu'à 63% au lieu des 70 % prévus. Elle a justifié ce retard par l'interruption de l'importation de matériaux de construction en provenance de Chine à cause de la crise du Covid-19.
La société a affirmé qu'elle accélérerait les travaux afin d'atteindre 90% du plan de construction d'ici mars prochain.
S'exprimant à cette occasion, Tekreth Samrach a déclaré :
Avec les réalisations d'aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous avons passé avec succès la période la plus difficile de la mise en œuvre du projet. Il ne restait que peu de travaux à faire d'ici la fin mars 2023 et l'inauguration devrait avoir lieu en octobre 2023.
L'aéroport international de Siem Reap-Angkor est situé à une quarantaine de kilomètres à l’’est de la ville. Sa construction a commencé en mars 2020. Son coût est d'environ 880 millions de dollars américains.
Source AKP
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.