Édition internationale

Moins de touristes au Cambodge en 2025

Le pays enregistre un recul des arrivées sur les neuf premiers mois de 2025, dans un contexte marqué par les tensions frontalières avec la Thaïlande.

touristes au temple du Bayon Ministère du tourismetouristes au temple du Bayon Ministère du tourisme
Photo Ministère du tourisme
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 18 novembre 2025

Selon le ministère du Tourism, le Cambodge a accueilli environ 4,3 millions de touristes étrangers entre janvier et septembre 2025, soit une baisse de 8,8 % par rapport à la même période l’an dernier, . La Thaïlande, le Vietnam et la Chine restent les principales provenances, avec respectivement 979 000, 906 000 et 889 000 visiteurs.

Les arrivées thaïlandaises (–36 %) et vietnamiennes (–7 %) diminuent nettement, tandis que celles des Chinois progressent de 46 %, confirmant une reprise dynamique de ce marché.

Un ralentissement après une année 2024 plus favorable

En 2024, le Cambodge avait accueilli 6,7 millions de visiteurs internationaux, générant 3 milliards USD de recettes, soit environ 9 % du PIB. La tendance s’est inversée en 2025, en grande partie en raison du conflit frontalier avec la Thaïlande, qui a entraîné la fermeture de la frontière. La chute des arrivées est particulièrement marquée depuis juillet.

Les accords bilatéraux ne suffiront peut-être pas à relancer la fréquentation

Pour soutenir le secteur, le gouvernement multiplie les accords de coopération touristique. Cependant, les tensions persistantes à la frontière thaïlandaise devraient continuer de peser sur l’activité touristique et les services au second semestre et au-delà. La signature d’accords ne sera sans doute pas suffisante pour inverser rapidement la tendance.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos