Samedi 17 avril 2021
Cambodge
Cambodge

Les déplacements vers et à partir de Sihanoukville restreints

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 04/03/2021 à 11:31 | Mis à jour le 05/03/2021 à 16:05
Lion Sihanoukville

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, les déplacements à destination et en provenance de Sihanoukville sont temporairement suspendus. Les autorités espèrent ainsi juguler l’épidémie.


La décision vient d'être annoncée aujourd'hui par les autorités provinciales de Preah Sihanouk, qui ont ajouté dans sa déclaration que cette mesure est motivée par les nombreuses infections liées à l'événement communautaire de Phnom Penh du 20 février à Sihanoukville au cours des derniers jours. Le ministère de la Santé y a signalé ce matin 18 nouveaux cas,

"Cela doit être fait pour permettre à l'administration provinciale de contrôler les cas d'infection et de rechercher les personnes qui ont été en contact avec les patients et les points chauds", indique la déclaration.

Chuon Narin, chef de la police provinciale de Preah Sihanouk, a déclaré que les restrictions de voyage étaient temporaires et que l'administration provinciale adapterait la restriction en fonction du nombre de cas.


Les autorités ont précisé que la ville n'est pas entièrement fermée, car elle est toujours ouverte aux camions de transport de marchandises et aux ambulances qui doivent toutefois satisfaire à des conditions d'inspection appropriées.

"Nous vérifierons si les déplacements ne sont pas nécessaires et nous ne permettrons pas la circulation pour éviter la propagation du virus COVID-19", a déclaré Chuon Narin.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…