Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les déplacements vers et à partir de Sihanoukville restreints

Lion SihanoukvilleLion Sihanoukville
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 4 mars 2021, mis à jour le 5 mars 2021

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, les déplacements à destination et en provenance de Sihanoukville sont temporairement suspendus. Les autorités espèrent ainsi juguler l’épidémie.


La décision vient d'être annoncée aujourd'hui par les autorités provinciales de Preah Sihanouk, qui ont ajouté dans sa déclaration que cette mesure est motivée par les nombreuses infections liées à l'événement communautaire de Phnom Penh du 20 février à Sihanoukville au cours des derniers jours. Le ministère de la Santé y a signalé ce matin 18 nouveaux cas,

"Cela doit être fait pour permettre à l'administration provinciale de contrôler les cas d'infection et de rechercher les personnes qui ont été en contact avec les patients et les points chauds", indique la déclaration.

Chuon Narin, chef de la police provinciale de Preah Sihanouk, a déclaré que les restrictions de voyage étaient temporaires et que l'administration provinciale adapterait la restriction en fonction du nombre de cas.


Les autorités ont précisé que la ville n'est pas entièrement fermée, car elle est toujours ouverte aux camions de transport de marchandises et aux ambulances qui doivent toutefois satisfaire à des conditions d'inspection appropriées.

"Nous vérifierons si les déplacements ne sont pas nécessaires et nous ne permettrons pas la circulation pour éviter la propagation du virus COVID-19", a déclaré Chuon Narin.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions