TEST: 2248

Covid, 22 nouveaux cas à Phnom Penh, 10 à Sihanouk et 2 à Svay Rieng

Par Raphaël FERRY | Publié le 03/03/2021 à 01:00 | Mis à jour le 03/03/2021 à 09:34
équipe de désinfection cambodge

Le ministère de la santé a annoncé aujourd’hui 34 nouveaux cas de Covid-19, tous liés à l’événement du 20 février, dont deux femmes dans la province de Svay Rieng, les premiers cas confirmés y ayant été trouvés. Cela porte le nombre total de cas à 878 depuis le début de l’épidémie.

Le ministère a déclaré que 10 des cas se trouvaient à Sihanoukville, et 22 à Phnom Penh, la majorité d'entre eux dans la commune de Tonle Bassac, dans le district de Chamkarmon.

Les cas de Svay Rieng et de Sihanoukville ont été envoyés dans leurs hôpitaux provinciaux respectifs, a indiqué le ministère.

Le pays compte actuellement 396 cas actifs. Les écoles de Phnom Penh et des provinces de Kandal et Preah Sihanouk ont été fermées temporairement, tandis que les boîtes de nuit, les théâtres, cinémas et les centres de fitness ont également été fermés dans tout le pays.

Le gouverneur de Phnom Penh a déclaré mardi que 10 000 personnes étaient confinées dans la capitale et 78 lieux fermés afin d'essayer de contrôler la propagation de l'épidémie.

Le Cambodge a par ailleurs reçu hier soir une cargaison de plus de 300 000 doses du vaccin AstraZeneca, qui s'ajoute à celles de Sinopharm utilisés dans la campagne de vaccination du pays depuis le 10 février.

Quelque 33 000 doses ont été distribuées jusqu'à présent, selon le ministère de la santé, et au moins 50 000 soldats et policiers des frontières ont également été vaccinés selon l'armée.

Le ministère de la santé a déclaré mardi soir que près de 9.000 doses avaient été distribuées en une journée, alors que le pays vise à vacciner 10 millions de personnes au total.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale