Mercredi 27 janvier 2021

Lepetitjournal.com a vingt ans !

Par Raphaël FERRY | Publié le 12/01/2021 à 23:45 | Mis à jour le 16/01/2021 à 01:44
20 ans lepetitjournal.com

Lepetitjournal.com a vingt ans, une occasion de faire le point et aussi de vous présenter nos vœux.

Lepetitjournal.com a vu le jour le 11 janvier 2001.

En 2001, Google avait un an, l’iPhone n’était pas né, Facebook n’existait pas, Skype n’existait pas, Wikipedia non plus, Instagram itou, Snapchat, Tik Tok n’en parlons pas. Aujourd’hui toutes ces marques font partie de notre quotidien.

Et pour vous, il y a aussi le petitjournal.com et nous vous en remercions.

Que de chemin parcouru en vingt ans. Aujourd’hui lepetitjournal.com regroupe 69 éditions réparties partout dans le monde.

C’est un maillage de passionnés qui n’hésitent pas à partager leurs ressources pour mieux vous informer.

L’édition cambodgienne quant à elle a vu le jour en 2007.

Et Bonne année,

Je profite de cette commémoration pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021. Que vous soyez installé au Cambodge ou ailleurs qu’elle soit propice à la réalisation de vos projets.

Ce fut pour nous une année particulière car notre précédent rédacteur en chef, Pierre Motin est reparti en France continuer sa carrière de journaliste. La charge m’en est revenue en Août après être passée brièvement dans les mains de Pierre Foratier.

Une année riche aussi car nous avons vu notre lectorat doublé. Nous avons fini l’année avec près d’un million d’articles lus, un record qui nous place dans le top 10 des éditions du lepetitjournal.com dans le monde. Un excellent résultat pour un petit pays.

Qu’il me soit ici permis de remercier les gens qui ont participé à cette très belle réussite : mes deux prédécesseurs cités plus haut ainsi que ce réseau de passionnés investis dans cette aventure qui donnent de leur temps pour vous informer : François Camps, Jean Michel Filippi, Françoise Gouezou, Patrick Kersalé, Jean Morel, Virginie Vallée et Roméo Zeillard El.

Sans trahir de grands secrets, je peux d’ores et déjà vous dévoiler que cette équipe va encore s’étoffer et explorer des domaines et des approches très variés.

Main monde lepetitjournal

Je crois en l’éclectisme.

Je pense que la diversité des sujets est primordiale. Nous avons tous des liens très forts avec ce pays. Pas forcément pour les mêmes raisons. Chacun a ses centres d’intérêts propres et je sais que raconté avec passion et intelligence chaque sujet est digne d’intérêt.

Je crois aussi en la diversité des points de vue. Nous sommes ainsi faits que par notre culture, notre intelligence, notre expérience, nous avons chacun développé un point de vue plus ou moins conscient. Même s’il ne me revient pas d’exposer les tréfonds de mes opinions, je ne suis pas suffisamment vaniteux ou ignorant pour penser que ce que j’écris reflète la Vérité dans son ensemble. Aussi j’invite mes lecteurs qui auraient un point de vue différent avec ce qui est publié dans nos colonnes à s’y exprimer, pour peu qu’ils écrivent en honnêtes gens de bonne foi.

Vous l’aurez compris, lepetitjournal.com continuera cette année à ne s’interdire aucun sujet, tenant à égales distances les contempteurs de tous poils et les laudateurs compulsifs.

Nous allons aussi développer de l’information plus pratique, orientée vers notre quotidien.

Beaucoup de travail encore sur la planche. Il ne reste plus qu’à vous remercier d’être là.

A Bientôt.

Nous vous recommandons

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir