L'athlète cambodgienne Vet Chantha a gagné hier une autre médaille d'or au 400 m féminin T44/64 lors des 12es Jeux paralympiques de l'ASEAN organisés par le Cambodge. Il s'agit de la deuxième médaille d'or remportée par Vet Chantha, la première a été obtenue en saut en longueur avec une distance de 3,99 m.
Le saut en longueur est organisé sans division des types de handicap.
Elle a d’abord cru qu’être arrivée deuxième et a dit à ses fans fans et aux journalistes qu'elle avait gagné la médaille d'argent. Elle a appris plus tard qu'elle avait remporté la médaille d'or en fonction du type de handicap des athlètes.
Vet Chantha a gagné en franchissant une distance de 3,99 mètres , la birmane Law Lar Win, qui a sauté 3,7400 mètres, a remporté la médaille d'argent.
Chantha avait remporté une médaille d'or dans cette épreuve en 2021 à Solo, en Indonésie. Elle a également remporté une médaille d'argent au saut en longueur en 2017 en Malaisie.
Lors des Jeux Para de l'ASEAN à Solo, Vet Chantha a remporté deux médailles d'or (au saut en longueur et au 400m féminin) et une médaille d’argent, et une médaille d'argent au 200m féminin.
Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.