Les para-athlètes cambodgiens qui ont remporté une médaille aux jeux paralympiques de l'ASEAN 2022, viennent d’être récompensés par le gouvernement.
Lors des 11e Jeux paralympiques de l'ASEAN 2022, qui se sont déroulés en Indonésie en juillet et en août de l'année dernière, les para-athlètes cambodgiens ont ramené un total de 28 médailles : 7 médailles d'or, 10 d'argent et 11 de bronze.
Ces athlètes viennent d'être récompensés financièrement par le gouvernement. Cette récompense vise à encourager les 154 para-athlètes cambodgiens, ainsi que leurs entraîneurs et assistants-entraîneurs, à quelques mois des 12e Jeux Para de l'ASEAN, qui se tiendront pour la première fois au Cambodge.
Les athlètes qui y remporteront des médailles d'or recevront 10 000 dollars de prix, les médaillés d'argent 7 000 dollars et les médaillés de bronze 3 000 dollars.
Les SEA Games comprendront 37 sports différents et un sport de démonstration (sans décompte de médailles), et les Para Games comprendront 14 sports différents.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.