Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Kasaya la nouvelle galerie photo crée par trois photographes de Siem Reap

Kasaya est une galerie Photo collective crée entre trois photographes, réunis autour d'un amour commun pour le Cambodge : Régis Binard, Alessandro Vannucci et Rémi Abad. Ils ont passé des années à documenter le Royaume, à réaliser un grand nombre d'images qu’ils souhaitent désormais partager.

Kasaya copieKasaya copie
Régis Binard, Alessandro Vannucci et Rémi Abad.
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 28 août 2024

Ils apprêtent pour cela à ouvrir dimanche leur galerie photo qu’ils ont baptisée Kasaya, du nom de la robe revêtue par les moines. 

« Ce terme issu du sanscrit, en plus de posséder une belle sonorité, témoigne aussi de la fascination que nous éprouvons, en tant que photographes, pour les moines. La vie de la pagode, les rites et les cérémonies, la couleur orange des tenues, la place qu'ils occupent au sein de la société, tout concourt à en faire une thématique phare pour nos images. » nous confie Remy Abad

Mais les moines ne sont qu'un sujet de prédilection parmi de nombreux autres. Vous vous en rendrez compte si vous venez visiter leur galerie : parmi la cinquantaine d'images exposées, la vie quotidienne y côtoie la photo de rue, l'architecture, les petits métiers, les portraits, et bien d'autres sujets.

« Nous sommes aussi très motivés par la présence d'un voisinage de haute volée, comprenant la talentueuse peintre Tamara Venn, de même que l'ébéniste Arjan Moro. Nous célébrerons nos inaugurations communes ce dimanche 1er septembre. » Poursuit Rémy.

Plus généralement, ce quartier de Kandal Village représente beaucoup pour Siem Reap, réunissant de nombreux talents, dont certains noms résonnent bien au-delà de la Cité des temples. 

Nous sommes impatients de rentrer dans la danse et de vous accueillir afin de vous faire partager nos deux  passions : le Cambodge et la photographie. 

Conclue-t-il.

 

Kasaya se situe à Kandal Village à Siem Reap au 607 Hup Guan street

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions